Je vous avais déjà présenté brièvement le mois dernier la okashi connection box : un petit coffret gourmand venu tout droit du japon. Comme j’avais bien aimé, j’ai renouvelé l’expérience pour le mois de janvier.

Première surprise, ma box est arrivée vendredi dernier dans ma boite aux lettres après un court voyage de 10 jours, autant dire que c’est du rapide !

Le contenu de la Okashi Connection Box

Seconde surprise elle est bien garnie, pas moins de 15 snacks sucrés et salés en tout genre la composent, ce qui revient à moins d’1,3€ le sachet puisque la okashi connection vaut 22$ frais de port compris. Et ce mois ci je vais pouvoir vous en faire une revue détaillée puisque on a déjà tout mangé !

Les biscuits sucrés contenus dans la Okashi Connection

biscuits-sucres-snacks-japonais-okashi-connection-box-candy-test-avis-spoil-contenu

  • Yokai Coffee COLLON : des mini gaufrettes roulées qui ressemblent en tout point aux biscuits apéro au fromage qu’on connait ici, seule différence le fourrage, une crème un peu épaisse au café au lait. Je n’ai pas aimé, tout simplement parce que je n’aime pas le café, sinon Little M et Mr T eux ont appréciés ! Les personnages représentés sur la boite sont issues de la série Yokai Watch très populaire au japon ( les remplaçants des pokemon ) et apparemment ici aussi puisque du haut de ses 3 ans Little M connaissait !
  • PETISSERIE : là aussi des gaufrettes, mais non fourrées, juste émiettées et recouvertes d’une fine couche de chocolat, un peu comme des gavottes en plus épais : un délice et un goût de trop peu !
  • TABEKKO Animals Crackers : des petits biscuits en forme d’animaux avec leurs noms tamponnés dessus, autant dire que little M s’est jeté sur le paquet dès qu’il l’a vu ! Et qu’il a beaucoup apprécié ( et moi aussi…), j’ai trouvé que ça avait le gout d’un beignet frit, un peu comme ceux qu’on mange dans les fêtes foraines, mais avec la légèreté et le craquant d’un gâteau sec.
  • BAKE Creamy cheese : la vraie découverte de cette box, des mini biscuits croquants à l’extérieur et fondants à l’intérieur, de la taille d’un carré de chocolat, à mi chemin entre le kiri goûter et le cheese-cake : étrange mais délicieux !

Les biscuits salés contenus dans la Okashi Connection

biscuits-sales-snacks-japonais-okashi-connection-box-candy-test-avis-spoil-contenu

  • SAPPORO BBQ waffle chips : des soufflés de pomme de terre en forme de gaufre saveur poulet-boeuf-légumes, rien de très nouveau en soit, mais plutôt goûteux, bien croustillants, comme on aime !
  • SAPPORO Vegetable Chipstocks :  des bâtonnets de pomme de terre soufflés, parfumés et avec des éclats de légumes, très sympas et original.
  • HEART CHIPLE Yakiniku : des chips saveur yakiniku : le barbecue traditionnel coréen, j’ai adoré, c’est fin, léger, délicat, rien à voir avec les “goûts” BBQ que l’on retrouve dans nos biscuits apéros.

Les bonbons japonais contenus dans la Okashi Connection

BONBONS-japonais-okashi-connection-box-candy-test-avis-spoil-contenu

  • Strawberry CHOCOBALL : une sorte de M&M’s ou de picorette ( qui se souvient encore des picorettes ?! ) vanille-fraise avec une cœur de riz soufflé, je ne suis pas fan de tout ce qui est à la fraise en général, donc je n’ai pas trop aimé, mais c’est original et j’en connais d’autres qui ont adoré !
  • Assorted Soda Gummies : nos traditionnelles bouteilles de coca acidulées en sachets individuels au goût de cola, cidre, raisin, et citron. Rien de très original non plus à part le parfum raisin qui est beaucoup mois commun chez nous, pour les autres c’est très similaires à ce qu’on connait déjà.
  • Green Apple Roll Candy : un énorme rouleau de scotch à la pomme dont Little M n’a fait que quelques bouchées ! En fait une fine couche de pâte de fruit collante au goût très prononcé et plutôt bon de pomme verte.

Et voilà plutôt pas mal non ?! Pas d’Okashi Connection pour moi en février, non pas que je ne l’aime pas, bien au contraire, mais comme on a décidé avec Mr T. de faire un peu plus attention à ce qu’on mange, je préfère éviter les tentations…

Si l’aventure Okashi Connection vous tente, vous puvez vous abonner juste là et en indiquant IsaVoyage dans la case referral vous obtiendrez 1$ de réduction sur les prochaines box…

Et cadeau pour vous voici la Yokai Watch Dance !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)