A quelques semaines des fêtes, une amie inspirée m’a offert le calendrier de l’avent des thés Dammann Frères.

Comme pour tous les calendriers de l’avent : à chaque jour sa surprise associée ! Ici un sachet de thé parfumé évoquant Noël dans le monde… Noël à Prague, à Rome, à Saint-Pétersbourg ou encore à Pékin, une véritable invitation au voyage.

Thés damman frères-calendrier-avent

J’étais déjà une adepte des thés Damman Frères mais je dois avouer que cette sélection m’a particulièrement séduite, à tel point que j ai récemment commandé les saveurs pour lesquelles j’avais eu un coup de cœur!
J’ai choisi de les commander en vrac, d’une part parce que cela revient moins cher et d’autre part parce que je peux ainsi doser l’intensité de mon mélange. ( entre 5 et 6€ le sachet de 100g soit l’équivalent d’une boite de 25 sachets)

Ma sélection s’est portée vers :

  • Noël à Londres : Mélange de thés de Chine non fumés et de Ceylan, arômes cannelle, vanille, pomme, amande, huile essentielle de gingembre. Agrémenté de pétales de souci et amandes hachées.
  •  Noël à Prague : Mélange de thés de Chine non fumés et de Ceylan, arômes caramel cacao pruneau et “vodka”, huile essentielle de clémentine. Agrémenté de morceaux de caramel et de fleurs de mauve.
  • Noel à Pekin : Mélange de thés de Chine non fumés et de Chine jasmin, arômes fruit de la passion rouge, mangue et ananas, huile essentielle d’agrume. Agrémenté de fleurs de jasmin.
  • Noël à Vienne : Mélange de thés de Chine non fumés et de Ceylan, arômes chocolat, abricot et vanille. Agrémenté de morceaux de fruits et d’écorces d’orange.
  • Tisane de Noël :  Mélange réunissant mélisse, fèves de cacao, réglisse, cardamome, cannelle, morceaux de gingembre, clous de girofle, poivres noir et rose, qu’une touche d’arôme chocolat rend merveilleusement gourmand.

L’ensemble de ma commande m’est parvenue en 48h et m’a couté 39€ frais de port compris. J’avais demandé à recevoir quelques “échantillons” pour découvrir de nouvelles saveurs et 3 sachets ont été gentiment joints à mon colis .

Il ne me reste plus qu’à trouver de jolies boites comme celles-ci…the-noel-rooibos-dammann-freres

Allez je file à Londres déguster mon thé au parfum si délicat d’amandes, un de mes préférés…Et vous où partez-vous?

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)