Ça m’a pris comme ça tout d’un coup samedi soir, quel vernis vais je bien pouvoir porter pour les fêtes ? Oui, je sais, j’ai de gros problèmes existentiels dans ma petite vie…

Et de me précipiter dans ma caverne d’Ali Baba pour dégoter The vernis idéal ! Je n’en ai pas des centaines comme certaines, mais je ne sais pas, peut-être une bonne trentaine, ce qui est déjà beaucoup quand on pense qu’il y a 2 ou 3 ans ma vernithèque se limitait au “rouge noir” de Chanel pour les pieds et au “ballerina” pour les mains !

Je me suis limitée à 5 parce qu’il fallait bien faire une sélection et autant vous le dire tout de suite j’ai eu du mal à me décider… Après avoir longuement hésité, voici les 5 vernis qui, pour moi, sont les plus adaptés pour ces jours de fêtes.

Le rouge moiré de Chanel : sans doute le plus classique, mais aussi le plus évident, un beau rouge moiré ( normal c’est son nom ! ) aux reflets chatoyants.

vernis-fetes-noel-reveillon-chanel-rouge-moire

Le Dive Bar de Essie : mon chouchou déjà parce que son nom évoque pour moi les fonds sous-marins et parce que sa couleur change à longueur de journée, il peut être aussi bien noir que bleu, vert ou violet.

vernis-fetes-noel-reveillon-essie-dive-bar

Le charcoal grey de Sephora : sûrement le moins festif de cette sélection, mais depuis sa sortie il y a quelques semaines, il ne me quitte plus, il s’accorde avec toutes les tenues, et un petit “splash” de top coat pailleté devrait lui donner un air de fête !

vernis-fetes-noel-reveillon-sephora-charcoal-grey

Le cedar green de Mavala : moins commun, moins facile à porter au premier abord, un beau vert sapin que j’aime beaucoup et qui lui aussi dès qu’il se pare de paillette devient sublime.

vernis-fetes-noel-reveillon-mavala-cedar-green

Le Wine Tastic de Catrice : un bordeaux très foncé, aubergine, presque noir, piqué de micro-paillettes, un bon basique à tout petit prix

vernis-fetes-noel-reveillon-catrice-wine-tastic

Et parce que les fêtes sans paillettes ce ne seraient plus les fêtes, j’ai également choisi deux top-coats qui en deux temps trois mouvements transformeront le plus banal des vernis en un éblouissant vernis de réveillon :

Le goldeneye de OPI : mon préféré, déposées en micro-touches deci-delà, ces paillettes d’or transforment vos ongles en bijoux extraordinaires.

Le gris nightomic de Bourjois Paris : un argenté basique qui métallisera vos ongles en 1 seconde chrono !

Finalement je ne suis pas plus avancée car je ne sais toujours pas lequel je vais porter… Et vous une préférence ? Un chouchou parmi celui-ci ou un vernis à me faire découvrir ?

Comme c’est déjà un peu noël n’oubliez pas de tenter votre chance aux concours Farida B et Micallef Parfums… ( d’autres arrivent très vite, avec Be Trousse, Galénic et Famille Mary entre autres ! )

Commenter avec Facebook

commentaire(s)