Ginger Beer : la recette comme en Australie !

Depuis notre voyage en Australie, je suis devenue accro à la Ginger Beer ! Servie dès le décollage par la compagnie aérienne Qantas cette boisson fraiche acidulée m’a séduite à la première gorgée.Pour ceux qui ne connaissent pas et j’imagine qu’ils sont nombreux étant donnée la difficulté à trouver de la Ginger Beer en France, il s’agit d’une boisson sans alcool très populaire dans les pays anglo-saxons. On pourrait un peu l’apparenter à une limonade au gingembre, mais en moins sucrée et beaucoup plus acidulée… pas évident à décrire !

Dans tous les cas, si vous aimez le gingembre, les boissons gazeuses et les saveurs originales cette recette devrait vous plaire. En fait je me suis résolue à faire moi-même ma ginger beer car je n’en trouve tout simplement pas dans le commerce près de chez moi ou sinon à des tarifs exorbitants… J’en ramène bien parfois quelques bouteilles lors de séjours à l’étranger mais je ne peux pas non plus remplir ma valise à hauteur de ma consommation annuelle 😉

Pour réaliser sa Ginger Beer maison c’est très rapide, simple, économique et 100% naturel ! Il suffit d’avoir de l’eau, du gingembre évidemment, du sucre et de la levure pour assurer la fermentation…

Ginger Beer la recette comme en Australie

Ingrédients

  • 150g de gingembre frais (plus ou moins selon qu’on aime plus ou moins piquant)
  • 80g de sucre (on peut en mettre plus ou moins selon les goûts, moi je préfère pas trop sucré)
  • 2 citrons (verts ou jaunes c’est comme on aime)
  • 1/2 sachet de levure de boulanger en poudre
  • 1l d’eau de source
  • 1 bouteille vide d’1,5L (Attention à prendre un contenant plus grand que le volume global des ingrédients pour éviter qu’il n’explose sous l’effet de la fermentation ! )

Réalisation

  • Hacher finement le gingembre, presser les citrons et verser avec l’ensemble des ingrédients dans la bouteille
  • Laisser reposer 24 à 48h pour que la fermentation et l’infusion se fassent, plus il fait chaud plus c’est rapide ! L’été je laisse ma mixture sur la fenêtre au soleil et l’hiver près du radiateur 😉 Quand la bouteille gonfle légèrement sous l’effet de la pression c’est que c’est prêt !
  • Filtrer et conserver au réfrigérateur
  • Déguster bien frais en regardant des photos de voyage….

Et c’est tout ! C’est archi simple non ? Et absolument délicieux…

 

Et vous, vous aimez/connaissez la Ginger Beer ? Vous en trouvez facilement près de chez vous ? Vous la réalisez vous-même ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

2 Comments

  1. Isabelle Pinel 21 septembre 2018 à 12:45 - Répondre

    Coucou ma belle,
    Merci pour la recette mais je ne testerai pas je n’aime pas le gingembre…
    Bonne après midi.

    • Isa voyage en beauté 21 septembre 2018 à 16:31 - Répondre

      Coucou ! Ah oui c’est sur qu’il faut aimer le gingembre, moi j’adore ça !

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :