Dernière ligne droite pour terminer ses cadeaux de Noël et ses préparatifs gourmands à l’approche des fêtes. On a décidé de vous partager une petite sélection à faire saliver le plus exigeant des petits lutins.

On commence par un petit coffret La Comtesse du Barry pour les amoureux de la truffe. Le plein de gourmandises dans un élégant coffret présentant des produits exceptionnels pour agrémenter ces plats.
Une délicieuse huile d’olive au jus de truffe, à déposer en filet sur un risotto ou un tartare. Mais également une moutarde aux brisures de truffe pour pimper son chapon. Pour l’apéro, une olivade pour démarrer les hostilités avec panache. Et enfin pour relever tous ses plats, du sel de mer aux brisures de truffe d’été et noisettes. Spoiler,  je suis à deux doigts de m’offrir ce coffret. Je pourrais passer ma vie à ajouter de la truffe dans mes plats ! Un de mes péchés mignons : les noix de cajou aux truffes, que vous pouvez d’ailleurs aussi retrouver chez La Comtesse du Barry !

Pour les amoureux du chocolat, je ne peux que vous conseiller une enseigne que j’ai la chance d’avoir dans ma petite ville et disponible en ligne : Reine Astrid !
Dirigée par Christophe Bertrand depuis 2009, Reine Astrid est une maison artisanale française née en 1935 proposant des chocolats audacieux.
Pour les fêtes de fin d’années, vous pouvez vous laisser tenter par les créations en chocolat sur la thématique originale de la savane ou par une bûche de Noël originale mélangeant des notes d’amande gianduja, crémeux et mousse au chocolat avec du confit de mucilage de cacao.
Et si vous vous demandez, mais Kezaco le mucilage de cacao ? C’est la chair blanche qui protège les fèves de cacao dans les cabosses. Et si vous aimez l’originalité, Reine Astrid propose des pâtes de fruits au mucilage de cacao au goût fruité et frais !
Bon personnellement, je suis une fan inconditionnelle de leurs chocolats au lait au praliné à l’ancienne, ma petite boîte attend sagement au pied du sapin.

Dans ma famille, on a quelques (beaucoup en fait !) fans de whisky, donc tous les ans, sans trop de surprise, plusieurs bouteilles sont offertes à Noël. La vraie difficulté, c’est de trouver des whiskys originaux mais de temps en temps on revient aux grands classiques qui sont des valeurs sûres.
Et un qui fait mouche à chaque fois, le “petit” écossais Glenfiddich ! Incontournable et identifiable entre mille avec sa tête de cerf, la distillerie propose cette année deux nouveautés. Pour un cadeau abordable, la Maison Glenfiddich propose 12 ans Triple Oak, un Single Malt rond et vanillé issu de l’assemblage de trois types de fûts en chêne dont un français pour la première fois !
Si vous souhaitez un whisky d’exception, la marque a dévoilé Grande Couronne, 26 ans d’âge au finish en fûts de Cognac. Des notes de café crème avec un soupçon d’épices logées dans un somptueux flacon habillé par d’arabesques dorées.

Besoin de plus d’idées gourmandes ? N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur cet article ou pour les coffrets gourmands : ici !

La bise gourmande.
Julia

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)