Vous connaissez peut-être mieux Cynthia Kafka sous son nom de blogueuse : maman bavarde ou cynthia bavarde sur Instagram, il va désormais falloir vous habituer à Cynthia Kafka Auteure, et quelle auteure !

J’avais déjà lu quelques uns de ses guides parentaux et ouvrages pratiques coécrits avec des spécialistes. Comme par exemple “le guide décapant des parents imparfaits” ( éditions Marabout) ou “3 mois pour avoir mon corps de rêve” (éditions Hachette Bien être), et j’avais beaucoup aimé le ton léger et humoristique.
Aujourd’hui Cynthia s’essaye à la littérature féminine en choisissant d’auto éditer son premier roman “la collectionneuse de ciels” et pour un coup d’essai c’est un coup de maitre !

La collectionneuse de ciels Cynthia Kafka – Le résumé

“Je ne suis pas superstitieuse. Enfin, pas vraiment. Du moins, je ne l’étais pas jusqu’à ce matin. “

Vendredi 13.

Louise, 32 ans, blogueuse voyage, monte à bord d’un avion pour un vol qui ponctue son dernier séjour professionnel. Finie la vie de testeuse d’hôtels, terminées les vacances au bout du Monde, elle a décidé de raccrocher.

En rentrant à Bordeaux, elle emménagera avec Guillaume, un dentiste gentil et prêt à s’engager, à défaut d’être fougueux. Ce dernier ne fait pas l’unanimité auprès de ses deux tarées de copines, mais elle est persuadée de faire le bon choix.
Pourtant, le vol va réserver à Louise quelques surprises… et de fortes turbulences !

Entre flash-backs, humour, émois et pensées (presque) philosophiques, suivez la maladroite et attachante Louise dans ses aventures, et dans sa quête du bonheur !

La collectionneuse de ciels Cynthia Kafka – Mon avis

avis-critique-livre-la-collectionneuse-de-ciels-cynthia-kafka

J’ai profité des trop longues heures du vol qui m’emmenaient vers la Californie pour dévorer La collectionneuse de ciels et j’ai adoré ! Quel meilleur endroit qu’un avion pour se délecter d’un livre dédié aux voyages, l’amour et l’amitié, n’est-ce pas ? Entre le Canada et la Guadeloupe, en passant par le Sud Ouest de la France, Louise nous entraine avec elle dans un tourbillon d’émotions dans lequel on plonge avec plaisir. On sourit, on rit, on écrase même quelques larmes parfois et surtout on vibre avec Pauline en tournant frénétiquement les pages. On a à la fois envie d’être très vite à la fin pour découvrir le dénouement tout en prenant son temps pour faire durer le plaisir…

A quelques détails près j’aurais pu être Louise, cette jeune femme à la croisée des chemins et à l’avenir tout tracé… Mais c’était sans compter sur LE grain de sable qui allait tout changer !

Si vous vous attendez à du Kafka dans le texte (non Cynthia n’est pas la petite fille de Franz illustre auteur de “La métamorphose” ! Quoi que, je n’en sais rien, il faudrait que je lui demande 😉 ), vous risquez d’être surpris et un poil déçus ! En revanche si vous aimez la chick-lit, les romans feel good, les bouquins de filles qui mettent de bonne humeur et donnent la pêche alors vous allez craquer pour la collectionneuse de ciels !

La Collectionneuse de Ciels est disponible en version ebook sur la plateforme Amazon Kindle au prix de 2,99€ (12€ pour l’édition brochée) ! Pour le prix d’un paquet de bonbons vous pourrez vous délecter sans modération de cette gourmandise…

Concours Surprise ! Je vous invite à me rejoindre sur Instagram pour gagner votre exemplaire de la Collectionneuse de Ciels !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)