On connait tous les guides Petit Futé, ils m’accompagnent depuis des années dans tous mes voyages du plus proche au plus lointain : Carcassonne, Hawaï, L’Ouest Américain ou encore Barcelone… Mais aujourd’hui avec la crise sanitaire sans précédent que nous vivons, nos déplacements sont pour l’instant limités à 100 kilomètres autour de notre domicile.

100 kilomètres, cela peut paraitre peu à certains et pourtant en France nous avons la chance d’avoir des paysages et un patrimoine incroyables que nous délaissons souvent… Le temps d’une journée, quelques heures, un week-end, et si on profitait de cette période particulière pour découvrir ou re-découvrir les merveilles de nos régions !
Certes pour l’instant nous ne pourrons pas aller au restaurant ou boire une verre en terrasse mais nous pourrons commander un repas à emporter, acheter une bouteille au vigneron et les savourer le soir à la maison ou dans notre chambre d’hôtes…

Visiter des villages pittoresques, partir à la rencontre des producteurs locaux, s’extasier devant les monuments et chefs d’œuvre de notre patrimoine, parcourir les sites naturels, s’étonner devant un lieu insolite, je peux vous garantir qu’à 100 kilomètres de la maison ce ne sont pas les choses qui manquent… On pourrait même parfois se croire au bout du monde ! Si, si je vous assure, ainsi les photos illustrant ce billet sont toutes issues du livre numérique Le Tour Du Monde Dans L’Hérault : magnifique non ?!

Grâce à son équipe d’auteurs locaux, tous fins connaisseurs et amoureux de nos territoires, Petit Futé s’est mis à l’ouvrage afin de nous proposer une  collection de guides gratuits  exclusivement disponibles en version digitale «100 Kms autour de…»

guides-petit-fute-100-kms-autour-de-deconfinement

Pour retrouver les adresses, itinéraires, bons plans Téléchargez gratuitement votre guide Petit Futé  “100km autour de” : ICI

 

Alors où allez-vous vous évader l’espace de quelques instants ? Toujours en respectant les règles sanitaires et en prenant soin de vous et des autres évidemment…

Commenter avec Facebook

commentaire(s)