Mon Make-Up de rentrée tout en Chanel…

Je ne sais pas vous mais moi la rentrée ça me déprime, alors pour compenser et oublier que les vacances sont finies je me fais toujours un petit cadeau. Et cette année j’ai craqué pour quelques pièces de maquillage Chanel , bon d’accord je me suis lâchée grave mais il me restait une carte cadeau reçue pour mon anniversaire à utiliser alors on va dire que je me suis fait mon cadeau avec 6 mois de retard (non non je ne cherche pas à me justifier ou à déculpabiliser !)

L’offre make-up aujourd’hui est telle qu’on peut trouver de tout à tous les prix mais Chanel ça reste quand même une valeur sure, c’est beau, c’est chic et puis il faut bien l’avouer ça fait toujours plaisir de s’offrir un objet de luxe quand on n’a pas les moyens de s’offrir un sac ou un vêtement de la marque !

Je me suis donc fait plaisir en piochant quelques basiques dans la collection permanente, comme le mascara le volume, le vernis ou le rouge à lèvres liquide et une palette de fards à paupières et un coussin de teint de la collection Les Beiges.

La Palette Regard Belle Mine Naturelle Les Beiges Chanel

Dans son pochon de velours, le traditionnel boitier noir a laissé sa place à un luxueux écrin au capot beige siglé de l’emblématique double C en noir : avant même de l’ouvrir je suis séduite, c’est tellement beau. Mais l’intérieur n’est pas en reste, on découvre 5 fards naturels, plutôt bien pigmentés et à la tenue suffisante pour la journée. J’aime la facilité d’application et la possibilité de jongler entre les couleurs et les textures pour l’utiliser aussi bien comme fard à paupières, base, eye-liner ou poudre à sourcils.

Touche de Teint Belle Mine Les Beiges Chanel

A part les BB ou CC crèmes je n’utilise que très rarement des produits pour le teint, mais j’avais très, très envie de découvrir cette nouveauté Chanel, qui surfe justement sur la tendance des cushions-creams asiatiques.
Dans le même boitier beige que la palette, on retrouve un coussinet -siglé évidemment- à tapoter sur une maille-filet qui délivre la juste dose de matière. La texture mi gel/mi eau est ultra légère, très fraiche, imperceptible sur la peau, et apporte juste ce qu’il faut de luminosité et de transparence au teint.
En revanche pour celles qui recherchent de la couvrance, il faudra s’orienter sur un fond de teint plus traditionnel ou une vraie cushion-cream plus épaisse.

Mascara Waterproof Le Volume de Chanel

J’avais acheté ce mascara à sa sortie et je l’avais… Détesté ! Puis comme souvent après l’avoir laissé sécher quelques mois au fond d’un tiroir je l’ai ressorti et adopté et depuis je le rachète sans cesse, en version classique au quotidien et en version waterproof pour l’été, les voyages etc.
J’aime sa brosse qui sépare bien les cils au premier passage et donne vraiment du volume, en revanche elle est un peu grosse et quand on est maladroite on a tendance à très largement déborder,  pour pallier ce petit défaut et ne pas à avoir à attendre des semaines que la formule s’assèche un peu, je prends soin de bien essorer la brosse  et le résultat est parfait !

mascara-le-volume-chanel-waterproof-avis-test

Le vernis Longue Tenue Sargasso 558 Chanel

Longtemps j’ai été une inconditionnelle des vernis Chanel, mais je dois avouer qu’à part le cultissime Rouge Noir que je porte toujours régulièrement, j’ai un peu délaissé la marque pour d’autres plus fantaisies, moins chères et au pinceau plus large : maladroite un jour, maladroite tojours !
Mais quand j’ai vu cette teinte Sargasso j’ai eu un flash, je le voulais absolument ! Au premier regard certains diront que oui bof c’est un vernis noir parmi tant d’autres… Mais non pas moi, parce qu’il n’est pas noir tout simplement, selon la luminosité il peut être kaki foncé, marine ou anthracite et prendre des reflets légèrement irisés. Une couleur finalement plus complexe qu’il n’y parait et très intense, j’adore.

Si comme moi vous craquez faites vite c’est une édition limitée et il est déjà en rupture un peu partout sauf ici chez Parfumdo où il est vendu 22€.

chanel-vernis-sargasso-558-avis-test-swatch

 

Le rouge liquide Mat Rouge Allure INK Experimenté 154 Chanel

Et enfin j’ai gardé le meilleur pour la fin avec ce rouge à lèvres dont je suis dingue. Ce n’est pas compliqué j’aime tout, la couleur, la texture, la tenue, le flacon, tout je vous dis ! Déjà le flacon en verre dépoli à travers duquel on devine la teinte en transparence est absolument sublime, un petit bijou…
La texture est fine et légère, en un seul passage mes lèvres se parent d’une couche opaque et uniforme sans marquer les ridules ou les petites peaux. Certes cette encre à lèvres met un peu de temps à sécher mais contrairement à beaucoup de marques concurrentes, elle laisse les lèvres souples et douces toute la journée.
Et « Expérimenté », qu’est ce qu’elle est belle cette couleur : un rouge-bordeaux qui tire un peu sur le framboise selon la lumière, c’est somptueux.

 

 

Et vous la rentrée, ça va, ça s’est bien passé ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

2 Commentaires

  1. ciloucr 8 septembre 2017 à 13:47- Répondre

    Chanel est une marque que je n’ai jamais tester.
    Passe une belle fin de semaine, bises

    • Isa voyage en beauté 8 septembre 2017 à 16:39- Répondre

      Que ce soit en parfums, soins ou maquillages, c’est une marque que j’aime beaucoup. Moins fantaisie et plus chère que certaines mais une valeur sûre et les packagings sont tellement beaux !
      Bon week-end à toi aussi
      :*

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :