En général le mercredi c’est le jour des sorties cinés, on découvre les nouveautés et revient sur les films déjà en salle, et bien désormais sur Voyage en Beauté nous découvrirons les produits que j’utilise et aime – ou pas – en ce moment !

On commence cette nouvelle série avec les soins visage et corps que j’ai utilisé tout l’été et qui vont sans doute m’accompagner encore quelques semaines…

Dans ma salle de bain côté visage/jour

nouveautes-jonzac-avene-acquadax-clarins-avis-test

Matin et soir je prends soin de nettoyer délicatement ma peau sensible avec le nouveau fluide démaquillant 3 en 1 Avène. Je l’applique directement sur la peau avec mes mains, masse et retire l’excédent avec une débarbouillette en micro-fibre. Ce gel lacté sans rinçage enlève en douceur toutes le traces de maquillage ou de soins de nuit, ma peau est souple, ne tire pas et est prête à recevoir les soins suivants.

Ce n’est plus un secret, vous savez que j’ai la peau déshydratée et ne peux pas me passer de sérum hydratant. J’ai fait une jolie découverte avec la gamme REhydrate+ et notamment le sérum H2O Booster de Jonzac composée à 50% d’Eau thermale de Jonzac  et d’un Duo d’acides hyaluroniques, la peau est hydratée à la fois en surface et en profondeur. Sa texture gel fraiche est parfaite pour l’été et ne laisse pas de film gras. Même si la crème de jour que j’utilise par la suite n’est pas de la même marque, il ne la fait pas pelucher, un très bon point.

Cela fait maintenant quelques semaines que j’utilise La crème revitalisante Acquadax®. Cette jolie marque 100% made in Sud Ouest utilise elle aussi les bienfaits de l’eau thermale pour sa gamme de soins. Ici ce sont l’algodax© une micro-algue contenue dans l’eau de Dax, les extraits de lin, de guimauve, d’avoine entre autres et les huiles végétales de bourrache, d’olive ou de carotte qui sont mis en avant et composent un cocktail exclusif d’ingrédients naturels ou Bio pour protéger, revitaliser et régénérer la peau. Et… ça marche ! Même si c’est accessoire j’aime beaucoup le flacon recouvert de bois c’est élégant et agréable au toucher. Quant à la crème elle même, la texture est légère et pénètre rapidement, l’odeur est discrète et ma peau la tolère parfaitement.

Dans ma salle de bain côté visage/nuit

nouveautes-lavera-jonzac-rituels-manuka-avis-test

Après avoir démaquillé ma peau avec le fluide 3 en 1 Avène présenté ci-dessus j’utilise ces différentes nouveautés ensemble ou séparément selon mes besoins ou mes envies.

Même si ces 3 soins de nuit sont d’énormes coups de cœur, la crème rare des antipodes Rituels Manuka est ma petite chouchou… Peut-être parce qu’elle me rappelle mon voyage en Nouvelle-Zélande mais aussi et surtout parce qu’elle est tellement agréable, efficace et Bio. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été primée à la dernière cérémonie des victoires de la beauté ! Riche en miel de Manuka connu pour ses propriétés réparatrices et anti-oxydantes, elle nourrit et régénère sans laisser de film gras. Son odeur d’orange douce est parfait juste avant d’aller se coucher. Je me répète mais je m’adore…
La re-energizing sleeping cream de Lavera n’est pas loin derrière dans le classement de mes soins de nuit préférés ! Elle a d’ailleurs elle aussi reçue une Victoire de la Beauté… La texture est un peu plus épaisse que la crème Manuka et aurait tendance à coller un peu si on en met trop. Au réveil la peau est comme repulpée, plus lumineuse, les traits défroissés : mission accomplie !

Comme son petit frère sérum de jour, le baume en gel H2O Booster Nuit de Jonzac est une petite bombe d’hydratation. Le tube pompe délivre la juste dose d’acide hyaluronique et d’eau thermale de Jonzac pour hydrater intensément la peau. Mi beurre-mi gel, sa texture est ultra-fraiche et parfaite pour les nuits chaudes.

Dans ma salle de bain côté visage/soins ponctuels

nouveautes-avene-body-shop-visage-avis-test

Je suis une accro de masques et de gommages, j’en ai des tas d’entamés mais mes 2 chouchous du moment sont la gelée gommante douceur d’Avène et le masque nourrissant Ethiopian Honey de The Body Shop.
Le premier porte très bien son nom, cette gelée fondante dégomme en douceur cellules mortes et impuretés. Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine directement au doigt ou en l’appliquant sur une brosse douce. Ma peau est plus lumineuse, purifiée, elle ne tire pas, ne rougit pas non plus et est prête à recevoir les soins suivants.
Quant au masque The Body Shop c’est une véritable gourmandise, riche en miel d’Ethiopie, huile de Marula de Namibie et huile d’olive d’Italie, on en mangerait ! Je l’applique en couche épaisse et me retiens de ne pas me lécher les doigts 😉 Après 10 minutes de pause je le retire avec une lingette en micro-fibre gorgée d’eau chaude,il laisse la peau intensément nourrie, souple et éclatante : je l’adore !

Dans ma salle de bain côté corps

nouveautes-body-shop-spa-world-test-scrub-love

Et pour finir je n’ai pas pu résister à la folie ScrubLove, ce gommage corps vu et revu sur Instagram. Présenté dans un sachet souple c’est surprenant et pas forcément très pratique, je l’ai d’ailleurs transvasé dans un pot pour ne pas qu’il sèche. Sa composition est 100% naturelle et la texture façon crumble plutôt épaisse, c’est un peu comme si on avait mixé  de la pulpe de noix de coco et des baies de cranberry avec une cuillère d’huile de coco et c’est génial !!! Bon on en met partout et on a plutôt intérêt à bien rincer la baignoire ou le bac à douche mais le résultat est top, la peau est incroyablement douce, satinée, débarrassée de ces cellules mortes, le bronzage magnifié, j’en rachèterai sans hésitation.
Au quotidien, pour apporter hydratation et raffermir j’ai craqué sur les nouveautés SPA Of The World de The Body Shop. Pour le matin j’aime utiliser la crème corps raffermissante au café vert d’Ethiopie, elle pénètre rapidement et permet de s’habiller sans attendre. Pour le petit coup de fouet supplémentaire, je l’ai conservé au frais tout l’été et c’était super agréable.
Quant à l’huile je préfère l’utiliser le soir. Comme il faut la masser pour arriver à complète absorption, ça prend un peu plus de temps, mais ce n’est pas plus mal, ainsi le côté raffermissant est optimisé ! Et l’odeur pétillante du citron kéfir est tellement agréable que c’est un vrai moment de plaisir de et de détente….

 

Et voilà on a fait le tour – ou presque – de ma salle de bain ! Bravo et merci si vous êtes arrivés au bout de ce billet fleuve…

 

On se retrouve bientôt pour une nouvelle session dans ma salle de bain…ou pas ! Dites moi ce que vous préférez : une revue plus détaillée sur chaque produit ou une vue d’ensemble comme aujourd’hui ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)