Maquillage d’été avec les éditions limitées Clarins…

Ahhh Clarins et moi c’est une grande histoire d’amour, c’est sans doute la marque dont je vous parle le plus ici : soins, make-up, eaux parfumées… Cela fait des années que ça dure et je crois que je n’ai jamais été déçue ! Alors c’est vrai que pour certains, Clarins a une image un peu classique, mais c’est aussi pour ça que je l’aime. Je n’ai plus 20 ans depuis longtemps et je recherche avant tout des produits de qualité, efficaces, des textures agréables, des formulations recherchées mais aussi un peu de fantaisie.

Et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé tous ces critères dans les nouvelles collections de maquillage printemps-été ! Dès que je l’ai vue, j’ai craqué pour la palette yeux 4 couleurs… Au premier regard pour son packaging façon écaille imprimée de feuilles et fleurs exotiques, et ensuite pour les teintes chaudes et lumineuses qu’elle renferme. On retrouve ainsi 4 fards à paupières aux pigments très purs, 100 % minéraux et végétaux, dans des tons beige, doré, orange et brun.
La pigmentation n’est pas folle mais avec une base ou en humidifiant légèrement le pinceau on peut obtenir plus d’intensité.

Pour le teint j’ai craqué pour les nouveautés pores et matité, car hélas, oui, l’été ma peau a tendance à briller. On retrouve ainsi dans cette nouvelle gamme un fond de teint perfecteur matifiant et un astucieux boitier renfermant une poudre de finition et des papiers matifiants pour venir à bout de toutes les luisances.
La texture du fond de teint est assez épaisse mais elle se travaille très facilement et se fond naturellement, elle laisse un fini soyeux et velouté, incroyablement mat, la peau est lisse et douce j’aime beaucoup. Pour les retouches dans la journée, plutôt que remettre une couche de fond de teint, je préfère appliquer un nuage de poudre invisible ou passer sur la zone T une feuille de papier matifiant.

Pour sculpter mon visage et affiner mes traits, j’aime bien appliquer un contouring léger avec la palette contour visage : avec son pinceau biseauté et les 3 poudres qui la composent c’est facile, rapide et naturel !

kit-teint-pores-matite-clarins-palette-contour-visage

Gros coup de cœur également pour les éditions limitées du mythique Eclat Minute Embellisseur Lèvres, qui pour cet été se décline dans trois nouvelles teintes inédites. J’ai craqué pour juicy mandarin un orange pétillant qui sent délicieusement bon… la mandarine ! C’est frais, fruité, on peut moduler l’intensité de la couleur et du côté glossy, en appliquant une couche plus ou moins épaisse, j’adore !

eclat-minute-clarins-2017-14-juicy-mandarin-swatch

Et pour terminer, une fois n’est pas coutume, je me suis pliée au jeu du selfie, pour vous présenter l’ensemble de la gamme portée 😉
J’ai appliqué sur la paupière mobile le beige doré, en creux le orange, sous l’arcade le beige et le brun en ras des cils. Sur mes cils justement je porte le mascara supra volume dont je vous ai déjà parlé ici , sur les lèvres l’éclat minute juicy mandarin et pour le teint le fond de teint pores matité et la palette contour visage.

Infos Shopping :
Tous les produits présentés sont en vente dans les parfumeries agréés et sur l’eshop Clarins ou Sephora !
Et toujours 4% de cashback chez Clarins ou 8% chez Sephora et 10€ de bienvenue avec Igraal

maquillage-make-up-summer-ete-2017-clarins-avis-swatch

maquillage-make-up-ete-2017-clarins-blog-voyage-en-beaute

Alors ne sont-elles pas canons ces éditions limitées Clarins ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

Un commentaire

  1. LauraHantz 12 juin 2017 à 17:38 - Répondre

    Coucou ma belle !

    Elle est absolument canon cette collection !
    J’aime beaucoup la palette de fard et celle pour le teint !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :