On a testé NEOS, l’appli pour un “shopping libéré” !

S’il y a bien un truc qui ne me motive pas, c’est de perdre du temps pour faire les courses. J’ai testé NEOS, une appli qui promet le shopping libéré au bout des doigts.

Le concept de l’appli repose sur un gain de temps obtenu en évitant le passage en caisse pour le paiement de petites courses de moins de 10 articles. Et là tu te demandes mais euh comment je paye ?
Embarquons dans l’aventure NEOS !

On retrouve l’application « NEOS » dans l’app store ou google play. Il suffit de créer un compte et de rattacher une ou plusieurs cartes bleues. Actuellement le service est disponible à la Grande Epicerie de Paris 38 rue de Sèvres dans le 7ème arrondissement de Paris.

avis-test-appli-shopping-neos-bon-plan

 

Lorsque l’on arrive dans le hall d’entrée du magasin, des sacs en papier sont en libre-service. Munie-toi de ton sac et apprécie l’étendue des produits « classiques » ou plus raffinés de la Grande Epicerie, mêlant gourmandises et nouveautés.

 

Avant de mettre ton produit dans ton sac, un petit coup de scan sur le code barre et l’article s’enregistre dans ton panier NEOS. Très intuitif et simple d’utilisation, tu peux facilement multiplier l’achat du même article en cliquant sur « + », ou en supprimer un par exemple.

avis-test-appli-shopping-libere-neos-grande-epicerie-paris

Tu peux opter pour des petites courses « classiques » ou des mets plus délicats. J’ai craqué pour un Gewurtz, mon vin préféré, une pâte à tartiner de chez Michel Cluizel ou encore des capsules de café moulues et conçues directement en magasin.
Dans le magasin, plusieurs hôtes d’animation sont là pour nous guider dans l’utilisation de cette nouvelle application.

avis-test-appli-shopping-libere-neos

 

Le temps gagné en caisse m’a permis finalement de pouvoir flâner à ma guise entre les rayons et faire de jolies découvertes.
Idéal  pour de petits achats et en pleine frénésie parisienne, j’ai toutefois du mal à me projeter pour mes courses dans mon super U. J’y vois une utilisation plus ponctuelle dans des environnements exceptionnels mais bon peut-être qu’avec le temps et l’habitude cela deviendrait un automatisme.
J’ai hâte de voir comment va se développer l’appli, notamment sur les moyens de paiement, je pense particulièrement à Paypal et dans quelle ville le service sera disponible.

Et toi, ça te tente ?

La Bise
Julia

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

2018-05-22T11:47:13+00:00Bons Plans, Miam-Miam|0 commentaire

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :