Un voyage aux États-Unis demande une préparation bien particulière parce qu’une mauvaise organisation peut avoir des conséquences désastreuses sur votre séjour. Outre la préparation des papiers administratifs, prenez le temps de bien trier les affaires à mettre dans votre valise.

Les vêtements

Les États-Unis font partie des destinations les plus prisées par les globe-trotters amateurs de voyages sur mesure. Pour vous garantir un voyage usa passionnant, vous devez réfléchir aux types de vêtements à mettre dans votre valise. Pour faciliter votre choix, il suffit d’adapter votre sélection en fonction des conditions météorologiques de chaque région que vous allez visiter. Notez que les États-Unis bénéficient de divers climats.

L’Est du pays propose un climat tempéré et atlantique. Par conséquent, si vous visitez les villes de Boston, Chicago ou New York, attendez-vous à un été chaud et humide. Des vêtements légers s’imposent dans ce cas. Par contre, des vêtements polaires et collants sont indispensables durant l’hiver dans cette partie des USA.

Profitant d’un microclimat, les villes de la Californie, comme San Francisco ou Los Angeles, réservent d’innombrables surprises. Pluie, chaleur et froid sont les bienvenus au fil de l’année. Il est judicieux d’emporter dans les valises Eminent un coupe-vent imperméable en complément des t-shirts, pulls, shorts et pantalons.

Dans le sud du pays où se concentrent la plupart des parcs nationaux, c’est un climat sec et chaud qui y règne. À cet effet, prévoyez des vêtements légers et un chapeau pour vous protéger des rayons du soleil.

Quelle que soit la région dans laquelle vous allez séjourner, n’oubliez pas d’avoir dans votre valise un maillot de bain et un pyjama.

 

Les produits d’hygiène et d’urgence 

Vous pouvez voyager aux États-Unis à n’importe quelles saisons. Il suffit de bien préparer votre valise pour faire face au climat qui se fait sur place. Les produits d’hygiène font partie des affaires à mettre dans votre valise. Il s’agit entre autres de votre brosse à dents, d’un gel douche, d’une mousse à raser, d’une serviette, d’un répulsif à moustiques ainsi que d’une crème solaire. Pour un séjour dans les zones sauvages américaines, prévoyez un kit contre les piqûres d’insectes et les éventuelles morsures de serpent.

En plus des produits d’hygiène, préparez une trousse d’urgence à mettre dans votre valise lors d’un voyage personnalisé aux USA. Dedans, mettez des kits de pansements, quelques pommades et un thermomètre. Introduisez-y également des médicaments et divers produits parapharmaceutiques comme l’aspirine et diverses huiles essentielles.

Les risques d’accident ne sont pas à écarter lors d’un séjour aux États-Unis. De ce fait, il est judicieux que vous souscriviez une assurance voyage. Cette dernière va couvrir les frais médicaux auxquels vous pourrez vous exposer durant votre séjour. Vous pouvez également recourir à cette assurance en cas de rapatriement.

 

Les documents administratifs et accessoires 

Quelques documents sont obligatoires durant votre passage aux États-Unis. Il est conseillé de les avoir à portée de main, notamment lors des visites des grandes villes américaines.

Contrairement aux autres nationalités qui ne sont pas éligibles au Programme d’Exemption de Visa, vous n’êtes pas obligé de disposer d’un Visa pour entrer sur le territoire américain. En tant que ressortissant français, vous devez présenter un passeport biométrique valide. Toutefois, vous devez avoir une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Ce formulaire disponible en ligne doit être rempli et validé par les autorités américaines avant votre départ.

Valable durant 2 ans, ce document est requis pour les touristes qui prévoient de séjourner aux USA durant 3 mois maximum. L’ESTA est obligatoire aussi bien pour les enfants que les adultes. Le passeport et l’ESTA doivent être complétés par un billet d’avion aller-retour.

Appareil photo et caméra sont des accessoires indispensables pour immortaliser votre voyage sur mesure aux États-Unis. Par ailleurs, vous devez avoir dans votre portefeuille quelques billets de dollars américains. Vos différents équipements électroniques auront besoin d’être chargés durant votre séjour. Par conséquent, n’oubliez pas de vous munir d’un adaptateur de prise. Il s’agit d’un accessoire obligatoire durant votre séjour américain. Il vous est d’une grande utilité puisque le voltage américain n’est pas semblable au voltage européen.

En plus des démarches administratives, la préparation de votre valise n’est pas à prendre à la légère lors d’un voyage personnalisé aux USA. Outre le choix des vêtements en fonction de la région à visiter et du climat, vous devez prévoir divers accessoires.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)