Séquence émotion : l’évocation de Rochas me ramène quelques années en arrière, au temps où encore lycéenne, je m’étais offert mon premier rouge à lèvres de “femme” … C’était un Rochas !

Rochas c’est aussi pour moi une de mes toutes première eau de toilette avec l’intemporelle Eau de Rochas. Une eau fraiche d’agrumes et de fleurs qui m’a accompagnée toute mon adolescence et que je prends plaisir à racheter de temps en temps encore aujourd’hui.

Mais Rochas c’est surtout une Maison mythique, un grand nom  de la haute couture et de la parfumerie française, un créateur de fragrances iconiques, de parfums de Femmes avec un grand F, tels que Madame Rochas, Tocade ou Femme.

Aujourd’hui je vous propose de découvrir ou redécouvrir ces trois jus emblématiques de la Maison Rochas à travers le portrait de trois femmes…

La Femme fatale avec Femme

Offert en 1944 comme cadeau de mariage de Marcel Rochas à son épouse Hélène, ce parfum iconique est un hymne à la féminité, une fragrance sensuelle à l’extrême.

Ce chypré-fruité  est construit sur le contraste entre la fraîcheur de la bergamote et les notes boisées de mousse de chêne, enveloppé d’Ylang-Ylang, de jasmin et de rose, de clou de girofle ou encore de cumin. Femme est sans aucun doute le premier parfum gourmand de l’Histoire de la parfumerie moderne.

Note de tête : pêche, prune, rose de mai
Note de coeur : ylang-ylang, jasmin
Note de fond : mousse de chêne

 

 

ROCHAS-Femme-parfum-avis-test-concours-voyage-EN-beaute-blog

 

La Femme élégante avec Madame Rochas

Lancé en 1960, ce parfum révèle une femme fine, droite et sensible, un parfum d’une élégance absolue et d’une grande finesse.

Madame Rochas est construit autour d’un bouquet raffiné de fleurs blanches, emporté par un chèvrefeuille tendre et gai, il déploie ses trésors de jasmin délicat, de rose et de néroli.

Notes de tête : muguet, essence de Néroli, aldéhydes.
Notes de cœur : absolu de jasmin, huile de rose de Bulgarie.
Notes de fond : huile de bois de santal, iris.

 

ROCHAS-madame-parfum-avis-test-concours-voyage-EN-beaute-blog

La Femme libérée avec Tocade

Créé en 1994,Tocade est une fragrance intemporelle, moderne et novatrice, construite autour de la rose, de la vanille et de l’ambre.

Tocade se veut un état d’esprit : il rassemble la créativité, l’élégance, la sensualité, et l’impertinence propres aux femmes des années 2000 !

Notes de tête : huile de magnolia, huile de bergamote.
Notes de cœur : rose, iris, huile de géranium.
Notes de fond : huile de bois de cèdre, vanille.

ROCHAS-tocade-parfum-avis-test-concours-voyage-EN-beaute-blog

Place au concours !

Trois d’entre vous auront la chance de remporter un de ces sublimes flacons. Pour cela rien de plus simple, il suffit de m’indiquer en commentaire dans quel parfum vous vous retrouvez le plus et de me dire qui est le nez de la Maison Rochas !

  • Des chances supplémentaires :
    + 1 Pour tout partage : attention, les partages doivent être en mode PUBLIC pour que je puisse les voir et les valider.
    +1 également pour tout abonnement au Blog, aux pages Facebook, Hellocoton, Google+ ou Twitter !
  • Le concours est ouvert à la France métropolitaine jusqu’au 14 décembre, et le tirage au sort aura lieu dans les jours qui suivent…

N’oubliez pas de tenter également votre chance aux concours A-Derma et L’Artisan Parfumeur

Edit du 15 Décembre nous avons nos 3 femmes ROCHAS :

  • Stephanie Benet Marchal est la femme fatale et remporte Femme
  • Petite Apolline est la femme élégante et remporte Madame Rochas
  • Satoru Kudo est la femme libérée et remporte Tocade

Bravo à toutes les 3, j’attends vos coordonnées par mail pour les transmettre à la marque ! Pour les autres d’autres belles surprises arrivent, restez connectés …

Commenter avec Facebook

commentaire(s)