Parce que c’est ma passion mais aussi mon métier, je passe énormément de temps à consulter des sites et blogs dédiés à l’univers cosmétique et au news de la parfumerie. Je pense par exemple aux blogs beauté des copines : Le boudoir de Vesper, Démaquillages ; à ceux des stars des internets Babillages, Kléo Beauté et à ceux plus généralistes comme Prime Beauté.

Sur ces différents supports j’aime retrouver des conseils beauté, des avis personnels, un éclairage plus technique voire scientifique sur certains produits mais ce qui me plait le plus c’est dénicher les dernières tendance et découvrir souvent en avant-première les nouveaux cosmétiques : soins, parfums, maquillage, je suis insatiable !

Le choix et la fréquence de sortie des nouveautés sont aujourd’hui tels, que ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver et grâce aux publications avisées de mes consœurs je suis certaine de ne pas avoir un train de retard ! Je suis certaine également d’avoir envie de découvrir et tester à mon tour le dernier parfum Guerlain, la crème solaire Clarins ou le mascara volume waterproof  de Chanel !
Car oui il faut bien l’avouer, consulter des blogs beauté est générateur d’envies ! Pour combien de parfums, de soins spécifiques ou de palettes de maquillage ai-je craqué juste après la lecture d’un article dédié… Pour ensuite vous en parler ici et vous pousser à votre tour à la tentation 😉 Un véritable piège !

blog-beaute-conseils-nouveautes-cosmetiques-avis-internet

Ce que j’aime sur Prime Beauté c’est la possibilité de rechercher un produit par marque ou par catégorie, chaque rubrique est clairement identifiée et organisée en sous-catégories. On navigue ainsi aisément entre les parfums hommes ou femmes, les éditions limitées, les soins corps ou visage, les maquillages pour les yeux, les lèvres ou le teint etc.
Chaque article est richement documenté et on y retrouve aussi bien une présentation généraliste du produit, l’histoire de la marque ou des conseils d’application.
J’aime aussi beaucoup les dossiers thématiques comme “les 10 parfums hommes préférés des femmes” ou “le top 10 des produits de beauté en 2018”. Je me suis ainsi rendue compte qu’aucun des parfums masculins que j’aimais ne figurait dans cette sélection et qu’à l’inverse j’avais testé  6 des meilleurs 10 produits de beauté 2018 !

Par son expertise et sa diversité, depuis plusieurs années maintenant, Prime Beauté fait référence dans l’univers toujours plus vaste des blogs beauté. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si des médias plus généralistes lui accordent leur confiance puisque même viepratique.fr en parle !

Et vous quels sont vos sites, blogs beauté de référence ? Vous incitent-ils à acheter plus ? Différemment ?

Article partenaire

Commenter avec Facebook

commentaire(s)