Skin Illusion : le voile de teint Clarins

Celles (et ceux !) qui me suivent depuis longtemps savent que je me maquille très peu le teint, à part de temps en temps une touche de BB crème pour donner bonne mine, je ne suis pas une adepte des fonds de teint.

D’une part parce que je ne prends pas le temps ou que je n’en ai pas envie tout simplement, mais surtout parce que je n’ai jamais trouvé la formule idéale, tous les fonds de teint que j’ai testé jusqu’à présent étaient toujours trop ceci ou pas assez cela !

Mais le nouveau Skin Illusion de Clarins pourrait bien être en train de me faire changer d’avis…
Son flacon en verre recyclé doté d’une pipette doseuse, reprend les codes des emblématiques soins Clarins comme la cultissime huile à l’orchidée bleue que j’utilise depuis des années. La pipette délivre la juste dose de produits, et quelques gouttes suffisent à maquiller l’ensemble du visage.

skin-illusion-clarins-avis-test-swatch

Avec sa texture sérum et sa formulation à mi-chemin entre le soin et le make-up, l’application est simple et rapide : 3 gouttes dans le creux de la main que je lisse sur l’ensemble du visage sans oublier le cou et c’est tout ! Pas besoin de le travailler pendant des heures pour obtenir un résultat approximatif, au premier passage, il nimbe la peau d’un voile de douceur imperceptible, homogène et délicatement teinté. J’aime cette sensation peau nue et l’éclat instantané donné à mon teint. Certes la couvrance est légère mais c’est pour moi largement suffisant, je déteste avoir l’impression d’avoir une couche de plâtre sur le visage, ici les imperfections sont bien estompées et le teint unifié de façon naturelle !
J’aime aussi beaucoup cette sensation de confort ressentie dès l’application et qui perdure tout au long de la journée. Ma peau reste souple et hydratée, elle est même protégé puisque Skin Illusion contient un SPF15 !

avis-test-skin-illusion-clarins-110-honey-swatch

Cerise sur le gâteau, ce fond de teint sérum est décliné en 22 teintes de la plus claire à la plus foncée et je trouve l’outil présenté en ligne pour découvrir sa teinte idéale vraiment bien fait ! C’est d’ailleurs ainsi que j’ai pu déterminer que la nuance la mieux adaptée à ma carnation moyenne à sous ton doré était la teinte 110 Honey.

Si comme moi vous n’êtes pas une adepte des fonds de teint mais que vous recherchez un produit qui allie à la fois soin et maquillage pour un résultat naturel, je vous incite à découvrir ce Skin Illusion de Clarins, vous ne serez pas déçu.e.s !!!


Infos Shopping
Skin Illusion Clarins Flacon pipette 30ml, 42€ sur le site Clarins ou chez les distributeurs de la marque.
Et toujours l’incontournable calendrier de l’Avent disponible ICI (j’ai reçu le mien et j’attends le 1er décembre avec impatience !!!)


 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :