Cela fait maintenant plusieurs semaines que je teste la gamme de soins pour le visage Nume-Lab Switzerland. Nume-Lab est une toute jeune marque suisse qui affiche clairement ses ambitions : nous convertir à la Clean Beauty et au Skinimalisme ! Au skini-quoi ? Le Skinimalisme est le nouveau mot à la mode pour définir une routine de soins pour le visage minimaliste. Ainsi, la gamme Nume-Lab Switzerland est composée de 4 soins polyvalents formulés pour convenir à tous les types de peau et toutes les problématiques.

Ces produits sont utilisés pour nettoyer, traiter, exfolier, hydrater et régénérer. L’ingrédient star de l’ensemble des soins Nume-Lab est l’extrait de mucus d’escargot. Ingrédient utilisé par les marques coréennes depuis des années, il régénère rapidement, protège et nourrit efficacement la peau. Il est naturellement riche en acide glycolique, en acide hyaluronique, en peptides et en antioxydants. Il était également utilisé dans l’Antiquité pour soigner les plaies, les brûlures, les inflammations et autres problèmes de peau.

Le Nettoyant exfoliant intense Nume-Lab

Ce nettoyant est la première étape vers un teint éclatant et sans taches. Les coquilles de noix moulues, les noyaux d’abricot et les microbilles d’amande contenus dans la formule aident à déboucher les pores et à éliminer la saleté et les cellules mortes. Enrichie en acide glycolique, cette formule exfolie efficacement la peau et aide à traiter les problèmes de pigmentation. La présence de mucus d’escargot, d’aloe vera, d’allantoïne et de kaolin permet également de réhydrater les cellules de la peau et offre une protection contre les irritations, agressions et inflammations potentielles. Ce nettoyant au parfum légèrement floral, peut être utilisé quotidiennement comme étape de nettoyage du visage, il doit être mélangé à de l’eau et massé en mouvements circulaires pendant une minute entière. Cependant, si vous avez la peau sensible, je conseillerais de l’utiliser plutôt comme un soin nettoyant/exfoliant hebdomadaire. Je l’ai en effet trouvé un peu trop fort/abrasif pour un nettoyage quotidien. Cela dit, il faut reconnaitre que ce nettoyant est très efficace, il laisse la peau lisse, fraiche et plus éclatante prête à recevoir la crème pour le visage ou le peeling de nuit.

La crème visage régénérante Nume-Lab

La crème visage régénérante contient des ingrédients anti-âge, hydratants et cicatrisants. Elle est formulée à partir de son ingrédient phare, le mucus d’escargot, mais aussi d’acide hyaluronique et de vitamines A, C et E. Cette crème pour le visage peut être utilisée de jour comme de nuit, c’est une crème riche qui convient particulièrement bien comme traitement de nuit pour les peaux sensibles ou endommagées qui ont besoin d’une attention particulière. Les ingrédients pénètrent facilement, stimulant la production de collagène, traitant les imperfections et les taches brunes, et restaurant l’élasticité de la peau.
En tant qu’antioxydant, la vitamine E protège également la peau contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré.
J’utilise la crème pour le visage tous les jours, matin et soir, en effectuant un léger massage. On retrouve ce léger parfum floral, très agréable, la crème pénètre rapidement et ne colle pas. Elle laisse la peau douce et hydratée. Cependant, comme sa consistance est très riche, les personnes à la peau mixte ou grasse préféreront peut-être l’utiliser uniquement le soir.

Le sérum de nuit resurfaçant Nume-Lab

Ce sérum exfoliant anti-âge destiné à tous les types de peau. Ce sérum de nuit régénérant promet de réduire les imperfections, les ridules et autres impuretés comme les points noirs en exfoliant et en stimulant la régénération. Nous avons ici une forte concentration d’AHA, d’extrait de mucine d’escargot, de niacinamide (B3), de panthénol (B5), de tocophérol (vitamine E) et de bétaïne, un puissant acide aminé et humectant qui aide la peau à rester hydratée, rebondie et jeune. Ces éléments se conjuguent pour aider à affiner la texture de la peau et permettre à la crème visage régénérante de pénétrer plus rapidement et d’agir en profondeur.
La fonction première de cette formule est de stimuler la régénération cellulaire en exfoliant en profondeur les cellules anciennes et mortes des couches supérieures de la peau. Le sérum de nuit est un gel fluide transparent, neutre et non parfumé.
Le nom de ce soin est un peu trompeur puisque contrairement aux sérums de nuit qu’on a a l’habitude d’utiliser, celui-ci s’applique en fait comme un masque à rincer, une à deux fois par semaine !  Il faut en effet prélever une pipette de produit, l’étaler sur le visage en évitant les yeux et les lèvres, masser délicatement et laisser agir 10 à 15 minutes puis rincer avec une lingette ou un gant imbibée d’eau chaude. Utilisé en conjonction avec les deux autres produits Nume-Lab, j’ai remarqué une atténuation de mes taches et une texture de peau plus lumineuse. Attention, comme avec tous les soins, il est recommandé d’effectuer un test-patch avant la première utilisation et d’utiliser une protection solaire SPF50 les jours qui suivent l’application du sérum resurfaçant.

 

L’ensemble des soins Nume-Lab Switzerland sont disponibles le site de Nume-Lab ici

Commenter avec Facebook

commentaire(s)