Mon Top 5 des capitales de la mode

Depuis plusieurs décennies, la mode est un domaine qui fascine et passionne toujours plus. Et bonne nouvelle, certaines villes sont à peu de chose près, de vrais temples de la mode. On pensera tout de suite évidemment aux villes de la fashion week, mais il en existe des dizaines d’autres qui ne font pas partie de cet événement incontournable mais son pourtant les lieux de prédilection des spécialistes de la mode.
Si vous avez l’occasion de passer dans ce type de ville, c’est le moment de s’inspirer des street styles pour refaire votre garde-robe. Vous trouverez ensuite sur internet, comme sur le site de YOOX, un large choix de vêtements femme très tendance et adaptés à tous les styles pour se promener dans les rues de ces villes fashion.

Mais quelles sont les villes les plus fashion ? Voici mon Top 5 des capitales de la mode !

Paris
Ville de l’amour, de la diversité et première étape de la Fashion Week, Paris figure parmi les villes les plus élégantes du monde, grâce à ses célèbres maisons de haute couture : Jean-Paul Gaultier, Chanel, Dior, Yves Saint-Laurent et bien d’autres. La ville lumière est en effet reconnue pour le savoir-faire si particulier et l’imagination des couturiers historiques comme des nouveaux, qui ont réussi à percer et inspirer.

Milan
Le titre de capitale de la mode, autrefois attribué à cette ville, est en passe de changer. Il n’en est que depuis des siècles, Milan est reconnue pour être l’un des repères de la mode. Les 6 000 maisons italiennes de couture parmi lesquelles Armani, Prada, Valentino, et Versace, font en effet de Milan le poumon de la mode pour le plus grand plaisir des modeuses. Reconnus jusqu’en Chine pour la qualité de leur travail, les stylistes italiens ont encore de beaux jours devant eux.

5-capitales-de-la-mode-blog-voyage-beaute-2

Londres
Les stylistes londoniens sont nombreux : Stella McCartney, Burberry ou Vivienne Westwood et fournissent aux Britanniques pas moins de 800 000 emplois. La mode est influencée par les styles et créateurs du monde entier. Dans les années 1960, les mouvements du mod et du swing ont permis à Londres de s’imposer dans le domaine de la mode et chaque année un grand nombre de touristes viennent du monde entier pour charger leurs valises de pièces qui font de la mode londonienne un incontournable.

New-York
Après la destruction de Paris lors de la Seconde Guerre Mondiale, c’est New York qui a obtenu le titre de capitale mondiale de la mode. New York a organisé la première Fashion Week telle que nous la connaissons. Calvin Klein et Marc Jacob, créateurs mondialement reconnus, ont démarré leur carrière dans la Grosse Pomme et permettent à New York de conserver et d’entretenir son titre. Scène également de séries comme Sex and the City ou Gossip Girls, la métropole attire de nombreux visiteurs qui viennent s’inspirer et dénicher les pièces des looks de leurs héroïnes préférées.

5-capitales-de-la-mode-blog-voyage-beaute-3

Tokyo
Même si elle ne fait pas partie de la traditionnelle semaine de la mode, Tokyo mérite haut la main son titre de l’une des villes de la mode. Grâce à sa singularité et son originalité, la mode japonaise intrigue et s’inspire directement des tendances européennes. Elle a su largement gagner sa place grâce à de prestigieux créateurs tels que Kenzo Takada, Junya Watanabe, Yohji Yamamoto ou Tsumori Chisato. Les tenues extravagantes et avant-gardistes présentées lors des défilés, contrastent le côté strict des costumes et tailleurs des hommes et femmes d’affaires.

Vous l’aurez compris, ces 5 villes allient à la fois l’élégance, la qualité et l’originalité. Les créateurs qui font la réputation de ces lieux magnifiques, permettent aux femmes du monde entier d’accéder à la mode et de rêver, grâce à leurs fabuleuses et parfois surprenantes collections.

Et vous, quelle ville est pour vous LA capitale de la mode par excellence ? J’ai eu la chance de toutes les visiter et c’est difficile de les départager…

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

Un commentaire

  1. Isabelle Pinel 17 septembre 2018 à 13:20 - Répondre

    Coucou ma belle,
    Merci pour cette jolie balade mode.
    Bonne semaine, bises.

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :