A l’heure où vous lirez ce sujet, je serai déjà en train de profiter de Barcelone en famille

Vous le savez entre l’Espagne en général et Barcelone en particulier,  et moi c’est une longue histoire d’amour et je prend toujours autant plaisir à m’y rendre… Cette fois-ci nous allons y passer pas moins de 10 jours, ma valise est donc un peu plus chargée que d’habitude … Et comme nous y allons en voiture, je ne suis pas limitée par la taille et la quantité des produits à emporter 😉

Ma valise beauté côté soins

valise-essentiels-voyage-indispensables-soins-beaute-ete-vacances

Il y a évidemment les incontournables soins de saison, j’ai nommé les solaires ! Avec notamment les nouveautés René Furterer pour les cheveux à utiliser pendant l’exposition pour protéger contre les agressions du soleil bien sûr, mais aussi du sel, du vent, du chlore etc., . J’aime particulièrement le fluide d’été protecteur qui est super léger et ne graisse pas du tout les cheveux, ainsi que la brume hydratante sans rinçage à utiliser après le shampooing.

Indispensable également la protection solaire avec ma gamme chouchou les polysianes de Klorane qui sent divinement bon, et qui vous transporte au bout du monde en un pschitt ! Pour mon visage et mon décolleté, j’ai choisi la nouveauté des laboratoires Ducray avec Melascreen uv SPF50, un fluide non gras spécialement formulé pour limiter et atténuer les tâches brunes héritées de ma grossesse.

En cas de coup de chaud un pschitt d’eau thermale Avène pour apaiser et rafraichir en un geste, c’est simple j’ai toujours le brumisateur format pocket dans mon sac !

Côté douche, ces vacances vont être l’occasion de découvrir le shamppoing Korrès reçu dans une lookfantastic Box, ainsi que le nouveau gel douche Klorane Figue exquise, qui porte délicieusement bien son  nom, son odeur est délicate et gorgé de soleil, je suis fan.

valise-essentiels-voyage-indispensables-soins-beaute-ete-vacances-1

Je ne pars jamais non plus, sans mon Travalo, si vous ne connaissez pas filez vite en acheter un ( chez sephora par exemple dans la catégorie Beauty To Go), c’est un petit vaporisateur de voyage ultra pratique qui permet d’emmener avec soi son parfum préféré sans avoir peur de casser le beau flacon de la salle de bains et sans s’embêter à transvaser avec le mini entonnoir et tout le bazar !

Je ne vous présente plus mon shampooing sec, mon meilleur ami, ou plutôt celui de mes cheveux, cette fois-ci j’ai emporté le Batiste version Cherry.

Autre incontournable de ma trousse de toilette mon baume à lèvres Propolia qui convient à toute la famille et qui vient d’une petite entreprise juste à côté de chez moi, il est 100% naturel et à base de Propolis, Karité, Cire de Propolis, Huiles de noyaux d’abricot et de noix de coco, il est vraiment parfait.

Pour les petits bobos, apaiser les piqûres d’insectes etc j’utilise depuis la naissance de little M le sérum SOS petits défauts d’Odylique, cette marque ne vous dit sans doute rien, c’est en fait le nouveau nom d’Essential Care, une marque anglaise 100% naturelle que j’adore et dont je vais vous reparler très bientôt.

Ma valise  beauté côté make up

Qui dit vacances, dit maquillage léger pour moi, j’aime bien mettre en valeur mon hâle avec quelques touches de Mine d’Or de Sampar sur l’ensemble du visage accompagné pour la journée d’un simple trait de jumbo waterproof sur les yeux, un peu de mascara et le tour est joué.
Sur mes lèvres une couche de l’éclat minute Clarins, ce baume embellisseur ne quitte plus mon sac depuis des années et cet été il a été repensé façon bâton de rouges à lèvres, il laisse un voile coloré discret et est très nourrissant, bonus j’adore son odeur.

En soirée, je rehausse un peu tout ça avec l’enlumineur Cindy-Lou Manizer de The Balm sur le haut des pommettes et sous l’arcade sourcilière pour donner de l’éclat. Je remplace mon crayon mat Jordana par le chubby stick pour les yeux de Clinique dans une teinte beige légèrement irisée et sur ma bouche encore un chubby stick Clinique dans la couleur super strawberry pour un effet gourmand à souhait.

Et évidemment sur mes cils mon mascara coup de cœur du moment le So Volume cils d’enfer de Guerlain dont je vous ai parlé en détails ici !

valise-essentiels-voyage-indispensables-soins-beaute-ete-make-up-vacances

Ma valise  beauté côté pratique

Vous êtes encore là ? Courage c’est presque fini 😉

Pour venir à bout de ce loooong sujet je ne vais pas rentrer dans les détails mais je crois qu’on es tous accros, donc impossible pour moi de partir sans mon Ipad et ma liseuse Kindle.

Impossible non plus de me séparer de mon gant de démquillage GLOV, si vous voulez savoir pourquoi, filez donc lire cet article !

Vous serez peut-être plus surpris de découvrir dans ma valise : une taie d’oreiller, un masque et des bouchons d’oreille…  Je ne sais pas si vous l’avez constaté comme moi, mais bien souvent à l’étranger il n’y a pas de volets aux fenêtres et le double vitrage est loin d’être un généralité, impossible pour moi de dormir s’il ne fait pas totalement noir et si le silence n’est pas complet du coup je me suis équipée en conséquence.

Je fais confiance aux traditionnelles boules quiès en cire, je trouve que celles en mousse ne sont pas efficaces et pour le masque et la taie d’oreiller j’ai fait une super découverte avec la marque silkmood qui propose une gamme de linge de lit en soie absolument sublime. Je vais vous en parler plus en détails très vite parce qu’en plus d’être belle et douce elle a des pouvoirs magiques

valise-essentiels-voyage-indispensables-soins-beaute-ete-vacances-objets-pratiques

 

Et vous vous emmenez quoi dans votre valise en vacances ?

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Commenter avec Facebook

commentaire(s)