Et si on retournait en Floride ça vous dit ? Je vous ai déjà dévoilé quelques photos et anecdotes de notre road-trip aux USA avec notamment cet article dédié à Naples ou celui-ci à Key West, mais aujourd’hui je vous propose de passer 3 jours à Miami avec nous ! Allez c’est parti, let’s go to Miami temple du bling-bling et de la fête, mais pas que…

Comme souvent pour nous familiariser avec la ville et avoir un aperçu rapide des quartiers à ne pas manquer, dès notre arrivée nous avons choisi de visiter Miami en bus touristique. Les enfants adorent, c’est pratique, reposant et j’aime cette vision panoramique que l’on a depuis les toits du bus. Cela nous permet également d’accéder à des quartiers plus excentrés que nous n’aurions pas forcément pris la peine de découvrir par nos propres moyens.

Comme par exemple Little Havana. Certes, ce n’est pas le quartier le plus joli de Miami et cela n’a pas grand chose à voir avec Cuba, mais il y règne une ambiance particulière et si vous êtres plus à l’aise en espagnol qu’en anglais vous n’aurez aucun mal à vous faire comprendre. Ici 98% de la population est d’origine hispanique !
Calle 8, la rue principale du quartier est ornée de fresques murales colorées et regorge de restaurants typiques,  bars cubains, boutiques de souvenirs et autres fabriques de cigares. On est à mille lieues du m’as tu vu d’Ocean Drive !

Ocean Drive, justement parlons en ! Un incontournable à Miami, mélange de luxe et de mauvais goût à l’américaine. Ici les belles américaines (je parle de voitures évidemment !) côtoient les body-builders et les peroxydées siliconées tatouées, et les touristes se pressent sur les trottoirs ou les terrasses des restaurants pour voir et être vus !
Même si ce n’est pas vraiment mon truc, je dois avouer que c’est assez drôle et les jolies façades colorées des immeubles art-déco font oublier les mauvais côtés…

Les accros du shopping ne seront pas malheureux à Miami, les centres commerciaux sont nombreux en périphérie mais c’est bien plus agréable de flâner dans la partie piétonne de Lincoln road. On retrouve ici toutes les enseignes américaines mais aussi des snacks où déguster de délicieuses crèmes glacées après une journée de plage.
Car Miami sans la plage ne serait pas vraiment Miami non ?! Imaginez du sable blanc à perte de vue, des eaux cristallines et tièdes toute l’année, les cabanes colorées des lifeguards, aucun doute nous sommes bien à South Beach, le Miami Beach des films et séries télés.

Même si ce n’est pas un quartier à proprement parler de Miami, ce serait vraiment dommage de ne pas quitter Miami pour quelques heures et partir à la découverte des Everglades. Nous nous y étions arrêtés au début de notre road-trip en Floride, mais il existe de nombreuses excursions au départ de la ville et c’est vraiment quelque chose que je vous recommande. Bien loin de l’agitation de la ville, dans ce parc déclaré réserve de biosphère et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez observer la faune et la flore, dont les incontournables crocodiles. Nous avions opté pour un tour en hydroglisseur et c’était vraiment génial !

3 jours à Miami cela peut paraitre court et certains aimeront y passer au moins une semaine, mais c’était pour nous suffisant… Et vous vous connaissez Miami ? Vous aimeriez y aller ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)