Arrêt sur images : quelques jours à Key West …

Key-West, je ne sais pas pourquoi, ce nom m’a toujours fait rêver, alors quand il y a quelques mois, j’ai commencé à planifier les prochaines vacances, je me suis dit qu’il était temps d’aller voir ce qu’il en était !
Key West ça évoquait pour moi une île de pirates, perdue quelque part entre océan atlantique, golfe du Mexique et mer des Caraïbes…J’imaginais déjà l’ambiance tropicale, les plages de sables blancs, les maisons coloniales etc… Ayant eu la chance de vivre quelques années dans les caraïbes je prends toujours plaisir à retrouver cette atmosphère et ces paysages si particuliers… Oui pour moi Key West c’était les caraïbes aux États-Unis : le mariage presque parfait !

Key West est située à l’extrémité de l’archipel des Keys, à 207 km au sud-ouest de Miami et à 170 km au nord-ouest de La Havane à Cuba . Elle est connue pour être le point extrême du sud des États-Unis et le terminal sud de la route Nº1, les bornes symbolisant ces deux points sont d’ailleurs des attractions touristiques incontournables.
Key West a acquis une notoriété internationale de par les personnages qui l’ont fréquentée ou qui y ont vécu : Ernest Hemingway, Tennessee Williams, Harry Truman etc..

Comme les photos parlent bien plus que des mots, je vous laisse découvrir Key West en images… Ne cherchez pas de photo de plages de rêve, il n’y en a pas ! Du moins pas à Key West, je vous en parlerai un autre jour…

 

(cliquez sur les vignettes pour découvrir la légende et les voir en plein écran…)

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

Un commentaire

  1. […] la recette « originale » donnée par Robin mon hôte à Key West […]

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :