Comment Etam a gâché mon réveillon de noël …

Tout a commencé il y a un peu plus de 2 mois, au hasard de mes virées shopping je repère chez Etam Lingerie de jolies choses en vitrine . Comme je suis une fille et que j’ai de la suite dans les idées, à quelques semaines de Noël, j’ai lourdement insisté en passant avec Mr.T. devant la boutique !  (Oui je sais : toutes les mêmes !!!)

Les fêtes approchant, et toujours parce que je suis une fille un peu “relou”, je me suis faite tous les jours un peu plus insistante pour percer le mystère des cadeaux de noël et c’est là que commencent les mésaventures…

Mr.T a fini par lâcher un petit morceau et me dire qu’un des cadeaux n’étaient toujours pas arrivé, que la livraison était garantie pour Noël mais qu’il ne voyait pas de suivi etc etc…

A 2 jours de Noël toujours pas de colis en point relais, le lundi toujours rien, le mardi non plus, aucun moyen de contacter le service client d’Etam si ce n’est par mail, c’est donc penaud et furax que Mr T. rentre le soir de noël à la maison. La soirée commence bien : merci Etam

Vient donc l’heure fatidique de l’ouverture des cadeaux et comme Mr.T est un mec bien et avait vu venir le mauvais plan, j’avais quelques paquets à ouvrir, mais pas celui tant attendu !

Le désastreux noël d'Etam

Le désastreux noël d’Etam

Le lendemain de Noël nous nous rendons une nouvelle fois au point relais, toujours en vain, ce manège durera jusqu’au 30 décembre, quand là, surprise, le suivi  indique : “Votre colis retour est scanné par Kiala et renvoyé vers votre vendeur.” Ah bon, on a retourné le colis : qui, quand, comment, pourquoi? Nous ne le saurons jamais… Depuis le 2 janvier j’ai envoyé des dizaines de mails au service client, seul le premier a obtenu une réponse . On me promettait le renvoi immédiat de ma commande ainsi qu’à titre de dédommagement le remboursement dans les prochains jours de 10% du montant des achats sur la carte bancaire ayant servi au paiement!

A ce jour, toujours rien, ni commande, ni remboursement, ni réponse …

En bref Etam et moi c’est terminé, je ne veux plus de ce cadeau empoisonné et j’espère simplement être un jour intégralement remboursée…

Voilà cher Etam peut-être ce billet aura t-il plus d’impact que mes mails restés lettre morte, ou mes divers messages sur les réseaux sociaux ? ( Si par hasard vous aviez envie de faire es recherches mon numéro de commande est le suivant : 17027373)

Et vous avez-vous déjà connu ce type de mésaventure ? Comment cela s’est il terminé ?

Edit du 13 Février

Devinez qui m’a téléphoné hier soir???? Et oui après 2 mois sans un signe, le service client d’Etam a daigné me passer un coup de fil : la magie d’internet et des réseaux sociaux sans doute…

Tout ça pour m’entendre dire que j’avais été victime d’un malheureux enchainement de circonstances, bla bla bla, que mon colis était sans doute perdu, mais que ce n’était évidemment pas leur faute, bla bla bla, que les articles n’étaient plus en stock, bla bla bla, et qu’on va ENFIN procéder au remboursement intégral de mes achats dans les 48heures .

Et  le geste commercial, la compensation, le petit cadeau pour le préjudice, on sait ce que ça veut dire chez Etam, attention tenez vous bien, on me propose royalement de m’offrir les frais de port en chronopost sur ma prochaine commande ( pour être sure qu’elle arrive dixit la gentille conseillère! ) et une réduction extraordinaire de 20% quelque soit le montant de mes achats !!!! Non mais ils n’ont pas compris que je n’avais pas l’intention de leur lâcher un centime, je ne sais pas moi j’aurai apprécié de recevoir une carte cadeau ou un article en compensation…Mais non apparemment ils n’ont pas la possibilité de faire ce genre de choses…Dommage Etam et moi on aura vécu une jolie histoire, mais elle se termine la veille de la Saint Valentin, c’est un signe!

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

2 Comments

  1. Poulepondeuse 13 février 2014 à 13:50 - Répondre

    Their loss, comme disent nos amis anglais

    • Isa voyage en beauté 13 février 2014 à 14:20 - Répondre

      C’est exactement ça!

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :