J’ai profité de ma dernière escapade périgourdine pour emprunter à belle maman, le dernier polar d’Harlan Coben “Tu me manques”.

Harlan Coben est un auteur à succès américain, on lui doit notamment “Ne le dis à Personne” adapté au cinéma par Guillaume Canet.  Je suis plutôt fan de ses bouquins, le rythme est souvent enlevé, l’intrigue bien mené, le suspense haletant, j’étais donc impatiente de découvrir ce nouveau thriller.

Dix huit ans après l’assassinat de son père (lui aussi policier) et le départ inexpliqué de son fiancé Jeff, Kat Donovan, enquêtrice au NYPD, se retrouve mêlée à une affaire de disparition mystérieuse : la mère du jeune Brandon a disparu après une rencontre amoureuse sur le net. Quand Kat tombe alors sur la photo de Jeff sur le même site de rencontres, c’est le choc ! Son cœur de femme blessée et son instinct policier la plongent alors dans une enquête à couper le souffle. Au même moment, le meurtrier présumé de son père sort de son silence et remet tout en question sur son lit de mort…

Qui a tué le père de Kat, qu’est-il arrivé à Jeff, où est la mère de Brandon ?

Su fonds de disparitions, de règlements de compte, de mafia et de rencontres sur internet, les trois enquêtes se trouvent alors habilement mêlées ! Le suspense est à son comble jusqu’au dénouement final, même si l’histoire est un peu longue à se mettre en place, on se laisse vite entrainer dans cette quête de la vérité.

A la lecture de certaines scènes des frissons ont parcouru mon échine, et comme d’habitude je me suis couchée trop tard pour connaitre la fin… surprenante !

Petit aparté, j’étais déjà méfiante mais je crois que ce bouquin m’a définitivement vaccinée contre les sites de rencontres sur internet !

Ce roman d’Harlan Coben n’existe pour l’instant pas (légalement) en version numérique et est disponible en exclusivité sur France Loisirs.

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)