Dans quelques semaines cela fera très exactement 10 ans que Mr T. m’a passé la bague au doigt… ou pas ! Car oui même si nous nous sommes mariés, nous avons décidé de ne pas acheter d’alliances pour symboliser notre union et avons préféré dédier le budget bagues à d’autres postes, pour faire plaisir à nos invités par exemple ou nous offrir le voyage de noces de nos rêves.

Pour respecter la tradition et parce que cela avait une signification forte pour nous, nous avons tout de même échangé des anneaux devant madame le maire : l’alliance de son papa pour mon mari et une jolie bague reçue pour la Saint-Valentin au début de notre relation pour moi. Même si aujourd’hui je ne regrette absolument pas ce choix, pour célébrer nos 10 ans comme il se doit, j’ai envie d’un bijou un peu exceptionnel.
Ce ne sera pas nécessairement un bague puisque j’en porte peu, en revanche j’ai très, très envie d’un bracelet or blanc BAUNAT. J’adore les bracelets ! Autant je ne suis pas très bijoux, autant j’aime beaucoup les bracelets, j’en ai souvent plusieurs au poignet, pas forcément de la même couleur : des fantaisies, des colorés, des joncs tout simples, mais jamais de breloques je n’aime pas quand ça “pendouille” ou quand ça fait du bruit quand ils s’entrechoquent.
Je crois que j’ai trouvé le modèle de mes rêves avec ce jonc tout simple en or blanc orné de diamants, il existe dans les 3 couleurs d’or et si j’en avais les moyens, je m’offrirais bien les 3 pour les porter ensemble ou séparément pour les mettre en valeur.

bracelet-or-blanc-diamant-baunat-cadeau-anniversaire-mariage

J’aime ce côté épuré et  chic, cette ligne fine toute simple mais pourtant tellement élégante. J’aime aussi que le jonc ne soit pas fermé, comme j’ai les attaches très fines cela me permet de les ajuster à mon tour de poignet. Ne le trouvez-vous pas magnifique ?
De mon côté, je crois que ma décision est prise, il ne me reste plus qu’à convaincre Mr T. et mon banquier…

Et vous bague au doigt… ou pas ? A part une alliance, quel bijou symbolise le mieux votre amour ?

Crédit photos ©Baunat, article partenaire.

Commenter avec Facebook

commentaire(s)