Après les désormais cultes aventures de Becky l’accro du shopping ou Nuit de Noces à Ikonos, Sophie Kinsella une des reines de la Chick Lit nous offre une nouvelle fois, une comédie romantique enlevée.


On y fait connaissance avec Katie-Cat une jeune anglaise tiraillée entre la bouillonnante Londres, son job dans le marketing, ses collègues branchées, ses colocataires farfelus, une chef tyrannique et sa vie paisible en famille à la campagne. Sur fonds de clichés ville/campagne, hipsters/provinciaux, d’histoire d’amour évidemment, et de clins d’œil à la société de communication et de paraitre dans laquelle nous vivons tous aujourd’hui, Sophie Kinsella pointe le fossé entre ce qu’on montre sur les réseaux sociaux et la réalité.

Quatrième de couverture
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd’hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub…
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu’elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c’est qu’à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne.
Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d’elle ? Katie va faire de la ferme familiale l’endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu’il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances…

Mon avis
Pas de la grande littérature on s’en doute, en même temps ce n’est pas ce qu’on recherche dans ce style de bouquin, mais on passe un bon moment, on rit beaucoup, on s’attache à Katie et ses proches et le dénouement redonnera le sourire aux plus grincheux.
Je suis même certaine, qu’à un moment ou un autre,  vous vous reconnaitrez ou découvrirez un proche dans les différents personnages.
Un roman à savourer comme un cocktail frais et sucré à l’ombre d’un parasol par une belle journée d’été, un peu comme on se délecte d’un chocolat chaud devant le téléfilm à l’eau de rose de M6 les longues après-midi d’hiver ; en bref : une gourmandise !

Bonnes vacances et Bon courage à ceux qui bossent !

Ma vie pas si parfaite Sophie Kinsella Chez Belfond
21€ Broché, 13,99€ Format Kindle

Commenter avec Facebook

commentaire(s)