Après New-York et Londres, je vous emmène aujourd’hui en Grèce pour un voyage de noces rocambolesque….

Avis-critique-nuit-de-noces-ikonos-kinsella-ebook-gratuit

Nuit de noces à Ikonos est le dernier roman à succès de la célèbre auteure anglaise Sophie Kinsella, en voici le synopsis :

En Angleterre et en Grèce, de nos jours.
Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa soeur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l’homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s’apprête donc à suivre le protocole habituel : laisser Lottie donner libre cours à sa colère, la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s’exiler sur une île déserte/entrer dans une secte, et la réconforter, le temps qu’elle trouve un autre fiancé.
Sauf que cette fois, Lottie a innové : elle n’a rien trouvé de mieux qu’en épouser un autre ! Un certain Ben avec qui elle avait entretenu un vague flirt. Tous deux sont d’ailleurs en route pour un sublime hôtel en Grèce.
Catastrophe ! D’autant que Richard a des remords et qu’un autre homme voit également cette union d’un très mauvais oeil : Lorcan, l’associé de Ben.
Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve…

Une fois encore, un roman savoureux, de la chicklit pure et dure comme on aime. C’est drôle, le rythme est enlevé, même si on se doute de la fin on prend plaisir à suivre les péripéties des différents personnages entre Londres et les paysages paradisiaques des Cyclades.
J’imagine bien une adaptation ciné savoureuse de cette comédie romantique, c’est même surprenant qu’à part “confessions d’une accro du shopping”, aucun des romans à succès de Sophie Kinsella n’en ai déjà fait l’objet !

Celles qui seraient tentées par un retour de flamme avec un amour de jeunesse y verront un signe, celles qui attendent leur prince charmant ou The déclaration adoreront, bref si vous aimez ce genre de roman de filles pour les filles, foncez vous  allez devenir accro !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)