Même si oui, c’est vrai, il est difficile d’échapper au sacro-saint hamburger-frites aux États-Unis, je peux vous garantir que l’on ne mange pas que ça, et notamment en Floride où j’ai fait de chouettes découvertes culinaires !

C’est parti pour un voyage  en 10 étapes : de la plus gourmande à la plus healthy, du snack pris au coin d’une rue après une nuit de fête à Miami avec Expedia  au plat gastronomique d’un restaurant chic, en passant par des plats assez improbables, je vous le promets il y en a pour tous les goûts… Bon appétit !

Stone Crab Claws

que-manger-a-miami-top-10-pince-crabe

Mon péché mignon : des pinces de crabe géantes à déguster avec une sauce tartare maison et une portion de coleslaw (salade de chou et carottes rapés). Certains snacks les proposent même déjà décortiquées en sandwich à grignoter sur le pouce, j’adore !

Fried Snapper

que-manger-a-miami-top-10-poisson-grille

Un plat traditionnel de poisson grillé à la créole. Les eaux de Floride regorgent de vivaneaux, thons, thazard, autant de poissons que la communuaté haitienne ou cubaine sait sublimer

Cuban Sandwich

que-manger-a-miami-top-10-cuban-sandwich

Probablement le plat le plus populaire de Miami ! Il s’agit en fait d’une variation du traditionnel sandwich jambon fromage revisité à la sauce cubaine : il a vu le jour à Key West dans les cafés fréquentés par les travailleurs migrants de Cuba à la fin du 19ème siècle…
Un incontournable… Même si, évidemment, je préfère ceux dégustés lors de mon voyage à Cuba 😉

keys fisheries lobster reuben

que-manger-a-miami-top-10-lobster-reuben

Le coup de cœur absolu de ce voyage, on a même fait plusieurs fois des détours pour déguster ce délicieux sandwich à la langouste fraichement pêchée…

Frog Legs and Gator Bites

que-manger-miami-top-10-alligator-bites

Oui, oui, vous avez bien compris : cuisses de grenouilles et bouchées d’alligator, un plat traditionnel servi principalement dans les restaurants des Everglades. Sincèrement au delà du côté psychologique, c’est plutôt bon et si on ne sait pas ce qu’on mange on pourrait facilement penser à des grignotes de poulet !
A tester au moins un fois 😉

Mac and cheese

que-manger-a-miami-top-10-macaroni-cheese

Après avoir dégusté un bol de mac&cheese aux USA, vous ne verrez plus jamais votre plat de macaronis au fromages de la même façon ! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, mais j’adore ça et Little M aussi… Comble du raffinement certains restaurants en servent un version Deluxe agrémentée de langouste ou de truffe : un délice !

Chicken ‘n’ watermelon ‘n’ waffles

que-manger-a-miami-top-10-poulet

Une improbable assiette composée de poulet frit, gaufres au cheddar et pastèque épicée ! Bizarre au premier abord, j’ai pourtant adoré ce plat dégusté dans le quartier Art Déco de Miami

La Key Lime Pie

que-manger-a-miami-top-10-key-lime-pie

Un incontournable  : une délicieuse tarte aux citrons verts meringué, petite cousine de la version que l’on connait dans nos pâtisseries françaises avec ce je ne sais quoi d’exotique en plus. Je vous avais d’ailleurs dévoilé la recette originale de la Key Lime Pie dans cet article !

Cinnamon rolls

que-manger-mimai-top-10-cinnamon-rolls

Impossible de résister à un cinnamon roll : une délicieuse brioche fondante fourrée de cannelle et de sucre glace, un incontournable à Miami et aux états-unis en général !

J’espère que ce voyage gourmand vous aura plu ! Quels sont vos plats préférés ?

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

Un commentaire

  1. isabelle pinel 25 janvier 2019 à 13:28 - Répondre

    Coucou ma belle,
    Ca fait envie tout ca !
    Bon weekend.

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.