Plongez dans l’Histoire avec La Nuit aux Invalides !

Vous cherchez une dernière idée de sortie à Paris pour vos vacances ou pour adoucir la reprise ? On a testé la Nuit aux Invalides, le spectacle son et lumière incontournable de Paris !

Installés dans la majestueuse Cour d’Honneur des Invalides, nous avons pu bénéficier de places assisses réservées en option. Le show est projeté à 180° sur les façades et épouse à la perfection les reliefs, les sculptures et les moindres recoins du monument.

Attendant impatiemment que le soleil se couche et fasse place à la lune, l’excitation de la foule s’est rapidement fait sentir, surtout chez les plus jeunes ! Et puis les veilleuses se sont éteintes, le silence est apparu. Pendant quelques instants on a senti le vent souffler au milieu de l’imposant monument de pierre qui nous encerclait.

Puis, durant cinquante minutes nous nous somme laissés bercer par la voix d’André Dussollier, nous contant l’histoire de la capitale et des invalides, des Gaulois à De Gaulle en passant par Louis XIV et Napoléon.

Les mots me manquent pour décrire cette expérience tellement elle est riche en émotion. Bruno Sellier, son créateur, a tenu à mêler le pédagogique et le sensationnel. Plaisir des yeux, des oreilles et découverte (ou redécouverte) de l’Histoire sont au rendez-vous.

idee sortie spectacle la nuit aux invalides paris

Le show en est à sa cinquième édition, si vous avez déjà vu le spectacle il y quelques années, sachez qu’il est modifié tous les ans !

Nous avons eu l’opportunité de visiter une partie du musée de l’armée et le tombeau de Napoléon 1er dans le dôme des invalides. Pour vous imprégner du lieu, je vous invite à venir dès l’après-midi pour vous balader dans le musée jusqu’à 18h puis dans le magnifique dôme, qui ferme exceptionnellement ses portes à 19h lors de la période estivale. Le quartier étant assez (très) cher, pour combler les gourmands, je peux vous recommander le restaurant italien Romantica caffé où vous pourrez déguster des plats raffinés ou de délicieuses pâtes plus abordables.

Alors, tentés ?
Bisette.
Julia

Infos pratiques :
La nuit aux Invalides
Jusqu’au 2 septembre 2017
Lieu : Hôtel National des Invalides
A 22h, A partir de 15 €
> billetterie la Nuit aux Invalides
> Musée de l’armée

 

 

 

 

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

2017-08-19T12:28:29+00:00 Culture|2 Commentaires

2 Commentaires

  1. plumedepivoine 31 août 2017 à 19:11- Répondre

    J’ai hésité à y aller, dommage que ce soit terminé 😉

    • Isa voyage en beauté 1 septembre 2017 à 09:22- Répondre

      Ohhh oui c’est vraiment dommage ! Ils le font tous les ans tu iras l’été prochain…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :