Le titre résume plutôt bien notre pensée du moment non ?! Quel cadeau offrir et à qui ? On a beau s’y préparer parfois plusieurs mois à l’avance, il arrive pourtant qu’on se retrouve en panne d’idées à quelques semaines du Jour J !

Je vais essayer de vous éclairer avec quelques idées cadeaux qui plairont à coup sûr !

Quel cadeau pour les voyageurs ?

Vous le savez j’adore les voyages et recevoir un cadeau en rapport avec ma passion est toujours une belle surprise ! Dans l’idéal, je serai folle de joie si on m’offrait des billets d’avion vers une destination inconnue mais c’est toujours une peu compliqué : notamment si les dates ne me conviennent pas… Pour ne pas prendre de risque, le plus simple sera d’offrir un objet en rapport avec le prochain voyage : livre sur la destination, tenue de plongée ou de ski par exemple, et le must un chouette bagage pour emporter tout ça !
J’ai une préférence pour la marque Osprey qui propose aussi bien des valises cabines que des sacs à dos d’excellente qualité et très pratiques. Je pense en particulier à la gamme Fairview Wheel dont les modèles allient le confort et les avantages d’un sac à dos de voyage à la facilité d’utilisation d’une valise à roulettes.
Je suis l’heureuse propriétaire depuis quelques mois d’une valise cabine Rolling Transporter Carry-On 38 et elle est tout simplement parfaite : légère, fonctionnelle, solide, homologuée par les compagnies aériennes, elle m’accompagne partout !

Osprey-2019-idee-cadeau-noel-voyageur

Quel cadeau pour les Geeks ?

On a tous un geek dans notre entourage et c’est souvent difficile de le combler, en général il a déjà tout avant tout le monde et a des exigences telles qu’on a de fortes chances de passer à côté. J’ai testé et approuvé pour vous le cadeau qui fera plaisir ou s’il ne fait pas sauter au plafond, sera malgré tout utilisé. J’ai nommé le Disque Dur Externe ! Car oui la hantise du geek c’est de perdre toutes ses données et pour ça il n’y a qu’une parade : les sauvegarder régulièrement.
Que ce soit dans mes activités professionnelles ou loisirs, j’ai toujours un espace de stockage externe à portée de mains : imaginez si je perdais tout le contenu de mon blog ou toutes mes photos de voyage ? Le drame !!! Je fais confiance depuis plusieurs années à la marque Seagate et je n’ai jamais été déçue.
Au quotidien j’utilise le disque portable Backup Plus Seagate, c’est peut-être un détail mais il est petit, fin, léger et joli : avec son extérieur en tissu je l’affiche fièrement sur mon bureau ! J’apprécie également de pouvoir l’utiliser indifféremment avec Windows® et Mac®, sans parler bien sûr de sa capacité de stockage, sa protection par mot de passe et sa simplicité d’utilisation.

idee-cadeau-noel-geek-disque-dur-seagate(1)

Quel cadeau Pour les amateurs de cuisine ?

On vous a présenté il y a quelques jours une sélection d’idées cadeaux gourmandes, mais rien ne sert d’avoir de bons produits si on ne sait pas comment les accommoder ! Et pour cela rien de tel que s’accompagner de jolies livres de cuisine… Personnellement j’adore ça, je ne suis pas toujours les recettes à la lettre mais j’aime regarder les photos et chercher l’inspiration. J’ai pris l’habitude de ramener un livre de cuisine de tous les pays que j’ai la chance de visiter, cela me permet de prolonger encore un peu le voyage.
Sinon plus classiquement, j’aime beaucoup la collection Larousse Cuisine ainsi que les petits coffrets de Noël de la marque : comme par exemple le coffret “Mug cakes à croquer” qui contient 4 mini mugs trop craquants et 1 livre de recettes ultra-gourmandes pour petits et grands !
On retrouve aussi dans cette collection les livres dédiés à la grande tendance du moment : “le batch cooking” ou encore la série “les inratables” pour les cuisiniers en herbe.
En bref impossible de ne pas trouver son bonheur, et pour ça inutile de courir, votre libraire de quartier vous le procurera facilement !

idee-cadeau-noel-cuisine-coffret-recette-livre 2

Quel cadeau Pour les mamans ou les mamies ?

Rien ne fera jamais plus plaisir à une maman ou une mamie qu’un gros câlin de son enfant, mais quand il n’est pas là quel bonheur de l’avoir toujours près de soi. Il y a celles qui affichent la photo de leur enfant en fond d’écran sur leur téléphone, celles qui ont leurs prénoms encrés sur la peau, moi je suis plutôt de celles qui aiment les bijoux qui ont une histoire : la bague reçue pour la naissance de mon fils, ma première montre de grande etc.
Puis il y a les bijoux personnalisées ! Honnêtement, ce n’est pas du tout mon truc, le cœur coupé en deux ou la photo cachée dans le pendentif très peu pour moi, en revanche un joli collier ou une belle bague qui me rappelle discrètement les gens que j’aime, ça j’adore ! Et une fois encore j’ai trouvé mon bonheur j’ai oNecklace avec cette sublime bague monogramme sur laquelle les initiales de ceux qui me sont chers s’entrelacent : c’est féminin, c’est délicat, et c’est discret. Au premier regard impossible de déchiffrer les lettres qui la composent et de percer mon intimité !
J’avais déjà craqué chez eux pour un collier portant les prénoms de ses petits-enfants, que j’avais offert à ma maman pour sa fête, depuis elle le porte toujours…
idee-cadeau-noel-bijou-personnalise-onecklace(1)

Quel cadeau Pour les beauty addict ?

Ce sont sans doute les personnes les plus faciles à combler ! Entre les coffrets cadeaux des parfumeries, les calendriers de l’Avent, les éditions limitées des Box beauté etc. ce n’est pas le choix qui manque ! Pour ne pas faire d’impair (ou trop se creuser la tête !) on a toujours la facilité d’offrir une carte cadeau Sephora par exemple, tout aussi simple mais plus original j’aime beaucoup les coffrets cadeaux abonnement Birchbox.
Birchbox, vous connaissez, je vous en parle tous les mois quand je vous présente le contenu de ma box… Et bien depuis plusieurs années maintenant, Birchbox propose au moment des fêtes la possibilité d’offrir quelques mois d’abonnement à la personne de son choix ! Plutôt qu’offrir une carte cadeau perdue toute seule dans son enveloppe, le coffret Birchbox contient la carte donnant droit à 3,6 ou 12 mois d’abonnement ainsi qu’une bougie My Jolie Candle et un rouge à lèvres Clinique !
J’aime beaucoup l’idée d’offrir un cadeau qui va durer toute l’année à sa meilleure amie ou à sa sœur, une façon originale de lui montrer qu’on pense à elle régulièrement…

idee-cadeau-noel-box-beaute-addict-birchbox-(1)

J’espère avoir pu un peu vous aider avec ces idées cadeaux et si vous en avez d’autres n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Commenter avec Facebook

commentaire(s)