Tous ceux qui “écrivent”, que ce soit le romancier célèbre, le blogueur, le compositeur ou le lycéen devant sa dissert’ de philo ou son journal intime, ont un jour ou l’autre ressenti cette peur panique mêlée d’impuissance devant la page blanche… Aujourd’hui j’ai reçu un cadeau surprise d’une amie très chère qui va m’aider à surmonter cette angoisse, grâce à ce précieux carnet, je ne verrai plus jamais la page blanche de la même façon !

En fait ce petit livre illustré nous incite dès la couverture à le saccager ! Sacrilège pour une amoureuse des livres comme moi, mais dès la première page, le mot saccage prend alors un tout autre sens … je parlerai plutôt de défouloir ou d’anti-stress, certes il y a quelques activités “destructrices” mais tellement amusantes et inspirantes !

Voici un petit aperçu en photos des activités créatives proposées par Keri Smith auteur inspiré de ce “Saccage de Carnet” !

Et il y en a des centaines d’autres toutes plus loufoques les unes que les autres ! C’est le genre d’objet absolument inutile que beaucoup vont sans doute décrier mais pour moi c’est un indispensable ! Mon esprit vagabonde et joue avec les mots et les pages de ce livre d’une façon tellement inhabituelle qu’immédiatement j’oublie mes doutes et mes angoisses.
En laissant ainsi libre court à mon imagination guidée par l’auteur, je retrouve mon âme d’enfant et ce carnet prend tout son sens : un véritable journal intime anti-stress…

Et toi ça t’amuse ce genre de bouquin ou pas du tout ?

En vente dans toutes les librairies ou presque et notamment sur amazon

 

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)