Je suis une incorrigible lectrice avide de nouveautés, et comme pour les produits de beauté ou les parfums, je résiste rarement à l’appel du dernier roman à succès ! Vous ne serez donc pas étonnés de retrouver dans cette sélection les  meilleures ventes du moment et ceux dont tout le monde parle…

Je les ai tous lus, j’en ai adoré certains, d’autres m’ont déçue, mais tous feront un chouette cadeau pour la fête des mères ou seront agréables à lire pendant les vacances. Je ne sais pas vous mais moi j’adore offrir des livres et j’aime tout autant en recevoir !

Ciao Bella – Serena Giuliano

serena-giuliano-ciao-bella-selection-livres-vacances-fetes-des-meres-cadeaux-ete-2019

L’Histoire :
Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d’aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l’Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu’à sa nonna chérie. C’est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux…
À quel point l’enfance détermine-t-elle une vie d’adulte ? Peut-on pardonner l’impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?

Vous connaissez, et aimez, peut-être Serena Giuliano, blogueuse à succès avec  Wondermum en a ras la cape ? Et bien il va falloir désormais compter sur Serena Giuliano romancière de talent ! On reconnait bien dans ce roman le style et l’humour de Serena et on lui découvre un réel talent à transmettre des émotions.
J’ai dévoré Ciao Bella lors de mon récent séjour en Italie et je l’ai d’autant plus apprécié. J’ai voyagé, ri et pleuré : une véritable ode à la vie, à la famille et à l’Italie évidemment ! Je vous le recommande…

Je veux le lire !

 

Quand nos souvenirs viendront danser – Virginie Grimaldi

quand nos souvenirs viendront danser virginie-grimaldi-selection-livres-vacances-fetes-des-meres-cadeaux-ete-2019

L’Histoire :
« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins
non clôturés.
Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six :
Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline.
Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus
rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. »

On ne présente plus Virginie Grimaldi, ancienne blogueuse reconvertie dans l’écriture de romans, et qui fait aujourd’hui incontestablement partie de la scène littéraire française, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de ces précédents ouvrages ici. Ce nouveau roman nous fait passer du rire aux larmes d’une page à l’autre, on a une folle envie de se rapprocher des siens et de leur dire combien on les aime.
C’est tendre, drôle, émouvant, Marceline et Anatole terriblement attachants, chacun y retrouvera un peu de sa famille, ses grands-parents, le temps qui passe et nous éloigne, la vie tout simplement !

Je veux le lire !

 

Attachez vos ceintures – Isabelle Tronquet

attachez-vos-ceintures-isabelle-tronquet-selection-livres-vacances-fetes-des-meres-cadeaux-ete-2019
Isabelle est blogueuse (encore !) mais avant tout hôtesse de l’air ! Elle nous livre dans ce second volume, les confidences et anecdotes recueillies auprès de ses collègues hôtesses ou stewards… 110 histoires vraies au cours desquelles les hôtesses et stewards sont confrontés à des passagers mais aussi des collègues, tantôt sans gène, amoureux, dragueurs, éméchés…
C’est drôle évidemment, parfois surprenant, émouvant même : un savoureux cocktail à déguster pourquoi pas lors de votre prochain voyage en avion. Je vous garantis que vous ne regarderez plus le personnel de bord ou votre voisin de siège de la même façon 😉

Je veux le lire !

 

J’ai du rêver trop fort – Michel Bussi

J'ai du rêver trop fort michel-bussi-rever-trop-fort-selection-livres-vacances-fetes-des-meres-cadeaux-ete-2019

L’Histoire :
On reste dans l’univers du monde aérien avec Nathy Hôtesse de l’air qui nous emmène de Montréal à San Diego, en passant par Jakarta et Barcelone !
Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coïncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, hôtesse de l’air, ces coïncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s’évertue à lui faire revivre cette parenthèse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passé et présent se répètent au point de défier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu’on peut remonter le temps ?

Depuis “Un avion sans elle”, j’attends tous les ans avec impatience la sortie du nouveau nouveau né de mon auteur chouchou Michel Bussi ! Sauf que pour la première fois, je suis restée sur ma faim… Quelle déception ! Certes l’histoire est sympathique et comme d’habitude on attend le dénouement avec impatience, mais j’avais davantage l’impression de lire un roman à l’eau de rose mâtiné d’une touche de suspense… Dommage !

Je veux le lire !

 

La vie secrète des écrivains – Guillaume Musso

La vie secrète des écrivains musso-selection-livres-vacances-fetes-des-meres-cadeaux-ete-2019

L’Histoire :

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.
Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.
Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Du grand et bon Musso comme je l’aime ! Une intrigue machiavéliquement menée, des personnages réalistes, la curiosité croît au rythme de celle des protagonistes, le suspense s’intensifie de page en page. On échafaude toutes les hypothèses mais Musso nous balade allègrement. J’ai été littéralement emportée par cette histoire aux multiples rebondissements et à la tension soutenue.… Son seul défaut, il est trop vite lu !

Je veux le lire !

 

Et vous ? Vous aimez offrir des livres ? Avez-vous lu certaines de ces nouveautés ? Des lectures à me recommander pour les vacances ?

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)