Ces idées cadeaux qui (me) plaisent à coup sur !

Et c’est reparti pour le casse-tête annuel des idées cadeaux : quoi, pour qui, à quel prix, où, quand, comment, pourquoi, dans quel état-gère ? Afin de vous faciliter la tâche, j’ai déblayé le terrain et vous ai fait une petite sélection de cadeaux qui feront mouche à tous les coups !

Un accessoire déco

idee-cadeau-noel-2018-odyscent-scentys-diffuseur-parfum

J’aime beaucoup la déco et notamment les petits objets qui au quotidien embellissent un coin d’étagère et dégagent de bonnes ondes. Je pense par exemple aux bougies ou aux diffuseurs de parfum, j’en ai déjà plusieurs mais j’apprécie toujours autant en recevoir !
J’ai récemment craqué pour Odyscent de scentys, un diffuseur de parfum nomade et rechargeable, qui est non seulement très beau mais aussi respectueux de l’environnement et de notre santé. En effet les parfums sont sans alcool ni solvant et la diffusion se fait par un procédé de ventilation sèche et froide. Il suffit de le recharger quelques heures grâce au câble usb fourni, puis de l’allumer pour profiter pendant près de 20h de l’odeur de son choix. J’ai choisi la fragrance Ikebana, un mélange subtil de fleurs blanches associées à la fraîcheur de la bergamote. Chaque capsule a une durée de vie de 50H et il existe 15 senteurs différentes.
Pour l’acheter et découvrir les différents modèles et fragrances c’est par ICI.

idee-cadeau-noel-2018-bougie-bijoux

Autre grand classique et succès garanti quand je l’offre : la bougie bijou ! Vous savez ces bougies parfumées qui après quelques heures de combustion dévoilent une pochette contenant un bijou surprise. J’achète les miennes chez Bougie Bijoux, un artisan qui garantit des bougies saines 100% made in France : porcelaine de Limoges pour le contenant, cire de soja et mèche en bois pour une combustion non toxique et sans émission de suies, parfums de Grasse…. Ma préférée : pomme d’amour, un délicieux et régressif parfum sucré, même si jasmin, monoï ou vanille me plaisent beaucoup également. Petit plus, on peut personnaliser sa bougie en imprimant un message ou pourquoi pas un logo pour un cadeau original !
-20% avec le code ISA20 sur l’eshop BougieBijoux.com

Une paire de chaussures

idee-cadeau-noel-2018-chaussures-femmes-sacha

Nous sommes toutes des Cendrillon en puissance et personnellement une paire de chaussure me fera toujours plaisir : je n’en ai jamais assez ! Mon dernier achat ? Cette paire de sneakers ultra confortables, chics et sports à la fois ! J’ai craqué pour l’imprimé tendance de cet hiver et la touche girly des empiècements à paillettes de cette paire dénichée sur le site de Sacha Shoes. La livraison est rapide et les prix raisonnables.

Une montre

idee-cadeau-montre-connectee-mickael-kors

Ahhhh les montres et moi, c’est une grande histoire d’amour, je vous avais d’ailleurs parlé de ma quête de la montre idéale ici… Et tout comme pour les chaussures, je ne m’en lasse pas et aime assortir ma montre à mon humeur du jour ou à ma tenue. Cette année je me laisserai bien tenter par l’achat d’une montre Michael Kors. Il faut dire que cette marque ne manque pas d’atouts pour me séduire et la diversité des modèles est incroyable. Cuir et acier, or rose et brillants, sobre ou bling-bling, il y en a vraiment pour tous les goûts,  et cerise sur le gâteau il existe même un modèle de montre connectée ! Le rêve…

Un parfum

idee-cadeau-noel-2018-artisan-parfumeur

Vous allez me dire que ce n’est pas ce qu’il y a de plus original, mais connaissez-vous quelqu’un qui n’aime pas le parfum ? Il y a tellement de messages à faire passer avec un parfum… Souvenez-vous ma demande en mariage
Et pourquoi ne pas sortir des circuits commerciaux grand public pour choisir un parfum plus confidentiel, une création de niche comme Mure  et Musc l’emblématique premier parfum de L’Artisan Parfumeur qui célèbre cette année ces 40 ans ! Oui, oui 40 ans, comme moi… ou presque… Et croyez le ou non,  malgré ma passion dévorante pour le parfum, je ne le connaissais jusqu’à présent que de nom. Quelle erreur de ne pas l’avoir découvert plus tôt. J’ai été séduite par cet accord original et audacieux, mélange de fruits rouges sucrés et pétillants adouci par le musc blanc : une pépite intemporelle.
A découvrir et acheter dans les boutiques de la marque ou en ligne ici.

Un livre photo personnalisé

idee-cadeau-livre-photo-avis-appli-motif-apple

Peut-être le cadeau que j’offre le plus et que j’aime tout autant recevoir ! A l’ère des smartphones et des appareils photos numériques, nous prenons tous des dizaines de photos sans jamais vraiment prendre le temps de les regarder et encore mois les imprimer… Et je ne parle même pas de la frustration et de la tristesse ressenties, le jour où le téléphone ou l’ordinateur disparait avec tous nos souvenirs à l’intérieur (oui, oui ça sent le vécu !)… Alors oui désormais, je sauvegarde tout en ligne et sur un disque dur externe, mais rien ne remplacera le plaisir de feuilleter un album photo.
Utilisatrice Apple, j’ai toujours réalisé mes albums photos via l’application photos intégrée à mon ordinateur et n’ai jamais été déçue, malheureusement cette fonctionnalité n’est aujourd’hui plus directement disponible, mais ouf il y a une alternative avec l’appli Motif ! On retrouve l’interface classique Apple et la facilité d’utilisation : après avoir choisi son thème et s’être laissé guider, en quelques clics on réalise rapidement son livre idéal. La qualité du papier, l’impression et les finitions sont haut de gamme, on est bien loin de l’album dans lequel on collait nos souvenirs, ici on est vraiment sur un beau livre qui n’a rien à envier aux beaux ouvrages que l’on peut trouver en librairie.
Côté tarif, on démarre à 9,99€ le livre à couverture souple de 20 pages, ce qui est très correct !

Et vous quelles sont vos idées cadeaux inratables ?

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)

Un commentaire

  1. isabelle pinel 21 novembre 2018 à 17:51 - Répondre

    Coucou ma belle,
    Des idées cadeaux sympa.
    Bonne après midi.

Laisser un commentaire

Non je ne suis pas un robot ! *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :