Vous le savez j’adore les carnets, j’en ai toujours un dans mon sac et des dizaines sur mon bureau, je note tout et n’importe quoi.  Surtout n’importe quoi d’ailleurs !

Surfant sur la vague de l’art thérapie de nombreux ouvrages ont vu le jour ces derniers mois, personnellement je déteste les coloriages, ça me stresse plus que ça ne me détend, en revanche  j’apprécie tout particulièrement les carnets défouloirs pour adultes, je vous avais d’ailleurs parlé d’un précurseur en la matière “Saccage ce carnet” il y a quelques mois.

Et depuis peu j’ai craqué sur le tout nouveau “Débranche tout” de Virginie Guyard, qui, tel un écho à la chanson de France Gall

“dé-branche, dé-branche, dé-branche Tout, revenons à nououuuuus ! “, nous invite, nous les  personnes hyper connectées, à éteindre notre ordinateur, oublier notre smartphone, déconnecter la WIFI et nous ouvrir à nouveau au monde, carnet de croquis et crayon à la main !

Au fil des pages l’auteur nous propose de nous défouler, en coloriant sur une carte ses lieux de voyages, en dressant la liste de choses que l’on aimerait faire d’ici 5 ans, en collant des brins d’herbe ou encore en jetant un sort à quelqu’un ! En bref à exprimer notre créativité, s’évader, rêver et surtout se désintoxiquer de tous les écrans qui nous entourent…

J’ai vraiment adoré ce bouquin,  il m’offre de vrais moments de détente et pourrait même parfois s’apparenter à un travail sur soi, alors une mini psychothérapie couplée à une digital détox  pour 9,90€ moi je dis oui !

Trois autres titres sont disponibles dans la collection Made By aux editions Solar : « Avoue , t’es pas une mère parfaite  » ,  » Râle un bon coup !  » et  » Raconte TON histoire  », tous sont au prix tout doux de 9.90€ et sont une chouette idée cadeau pour les fêtes ! En vente en librairies, la Fnac, Amazon

Commenter avec Facebook

commentaire(s)