Parce qu’on n’en a pas forcément envie, parce que ce n’est pas le moment, parce qu’on n’a pas les moyens, ou tout simplement parce qu’on n’aime pas ça (oui, oui ça arrive !), je vous propose aujourd’hui de voyager sans quitter la maison…

On commence par se mettre dans l’ambiance : vous êtes plutôt  sable blanc, cocotiers et eau turquoise ; skyline, statue de la liberté ou encore grands espaces enneigés ? Pour se projeter dans ces endroits de rêve, rien de plus simple : on change la déco et on s’offre un nouveau papier peint chez Myloview à découvrir ici ! Hop je recouvre le grand mur du salon d’un paysage papier peint montagne enneigée et me voilà au Canada sans décalage horaire ni froid polaire !

Maintenant que nous avons planté le décor, il est temps de passer en cuisine… Rien de tel pour voyager sans quitter la maison que déguster quelques spécialités exotiques : une bonne poutine fumante et fondante pour rester dans le thème de notre papier peint montagnard, suivie de pancakes nappés de sirop d’érable, aucun doute nous sommes bien au Canada ! Si vous rêvez de pays chauds : un poulet au curry et des bananes flambées vous mèneront aux Antilles, tandis que ma recette de la Key Lime Pie vous fera découvrir la Floride…

voyager-sans-quitter-maison-repas-nourriture

Après ce repas léger (lol), un petite pause digestive sera bienvenue ! Je vous propose de vous installer confortablement dans le canapé et de poursuivre le voyage en feuilletant un bel ouvrage, j’ai craqué récemment sur “les plus beaux itinéraires du monde”, un magnifique album qui nous propose de découvrir le monde en 50 itinéraires : la Nouvelle-Zélande sur les traces du Capitaine Cook, le Mexique de Frida Kahlo, la Route de la Soie en Ouzbékistan etc.
Ou pourquoi pas s’évader en regardant une rediffusion de J’irai dormir chez vous d’Antoine de Maximy : une série documentaire dans laquelle le journaliste doit s’inviter chez des habitants pour manger puis dormir, afin de mieux connaître le mode de vie et les coutumes locales.

voyager-sans-quitter-maison-films-series-tv

Quelques pschitts de ma brume apaisante parfumée chouchou et il est maintenant l’heure d’aller se coucher,  des rêves et des paysages merveilleux plein la tête…

En bref, vous l’avez compris avec un peu de déco , quelques spécialités culinaires et un soupçon d’imagination on peut facilement voyager sans quitter la maison ! Découvrez plus d’inspirations gourmandes sur voyage en beauté  et pour les idées déco cliquez ici

Et vous quelles sont vos astuces évasion ?

Partenariat myloview

Commenter avec Facebook

commentaire(s)