Vous le savez les voyages c’est ma grande passion et notamment les voyages dans les îles ou au fil de l’eau…J’ai déjà fait une croisière sur le Nil et plusieurs croisières fluviales sur le Canal du Midi, en revanche je n’ai encore jamais osé franchir le cap d’une croisière sur un de ces paquebots géants des mers… Ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque ! Je rêve par exemple d’une croisière en méditerranée. Bien que la destination et les différentes escales lui plaisent beaucoup, Mr T. lui n’est pas très chaud. Par conséquent cela reste pour l’instant au stade de projet, mais je ne désespère pas le faire changer d’avis !

Avantages et Inconvénients d’un voyage en Croisière

envie-croisiere-fjord-avantage-inconvenient-blog-voyage

Là où je ne vois que des avantages, lui retient plutôt les inconvénients et a beaucoup de préjugés, comme par exemple : les croisières c’est pour les vieux, c’est trop cher ou encore “on va s’ennuyer” ! Et bien non, il y a aujourd’hui un tel choix que je suis certaine qu’on trouvera forcément une croisière adaptée à nos goûts et nos moyens, d’autant plus qu’avec la reprise de l’activité il y a de nombreuses promotions très intéressantes…

De mon côté j’adore l’idée de pouvoir me réveiller tous les matins dans un pays ou un ville différente sans avoir eu à perdre du temps dans les transports, faire et défaire mes valises ou changer d’hôtels tous les jours. Je me dis qu’avec Little M. ce serait très confortable, finis les sempiternels “Mamaaaaan quand est-ce qu’on arrive ? J’ai faim, j’ai soif, j’ai envie de faire pipi”. On pourrait profiter tous les trois de la vie à bord et des excursions sans stress, sans avoir à se préoccuper de l’endroit où on devra dormir, manger, se garer : une vraie semaine de vacances en famille !

Même si c’est vrai que, parfois, cela doit être frustrant de ne passer que quelques heures dans un endroit que l’on aurait aimé découvrir un peu plus en profondeur ; je me dis que ça peut être sympa pour une première approche de la destination et que rien ne nous empêchera d’y retourner ensuite par nos propres moyens pour un séjour plus long et s’imprégner de la culture locale.

Ma croisière de rêve

En fait il y en a deux !
Même si nous connaissons déjà Saint-Pétersbourg et Moscou où sommes allés en voyage “traditionnel”, je rêve depuis toujours d’une croisière Moscou-Saint-Pétersbourg le long de la Neva et de la Volga…

Et la deuxième comme je vous le disais en préambule c’est une croisière en méditerranée !
M’endormir en Italie après avoir arpenté les rues de Naples un gelato à la main, puis me réveiller en Grèce et découvrir les colonnes de l’Acropole à Athènes, longer les côtes de la Turquie puis déguster un Kebab en admirant le coucher de soleil sur Sainte Sophie à Istanbul, ou encore grignoter quelques tapas sur le vieux port de Barcelone avent de rejoindre notre port de départ, ça fait rêver non ?

Et vous, vous êtes déjà partis en croisière ? Vous aimeriez en faire une ?

 

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)