Après 4 semaines à sillonner l’île du Nord et l’île du Sud, nous voici à Auckland dernière étape de notre voyage en Nouvelle-Zélande ! Nous avons quitté la quiétude de la péninsule de Coromandel pour nous replonger, non sans mal, dans la frénésie de la grande ville : bruits, monde, circulation, grands magasins, on avait presque oublié ce que c’était et ce n’était pas plus mal…

Nous avons définitivement abandonné notre voiture de location dès notre arrivée à Auckland, comme dans toutes les grandes villes, il est plus facile de se déplacer à pieds ou en transport en commun. Même si le centre n’est pas très grand, nous serons parfois surpris des distances parcourues et surtout des dénivelés : Auckland est construite sur d’anciens volcans et croyez moi, ça monte et ça descend !

roadtrip-nouvelle-zelande-auckland-blog-voyage

Dès le premier soir, nous nous sommes attaqués à l’ascension d’un incontournable de la ville : la skytower ! Du haut de ses 220 mètres, elle domine toute la ville, et de nuit la vue sur la baie et la skyline est magnifique… C’est un peu cher( 28$/18€ par adulte, gratuit – de 6ans ) , mais le spectacle le vaut bien !

 

Nous avons aussi, beaucoup aimé flâner sur les quais où l’architecture victorienne contraste avec les immeubles de verre et d’acier du centre des affaires…. Passage obligé pour les amateurs de rugby, nous avons fait un petit tour au mythique Eden Park Stadium, au grand désespoir de Mister T. le match de reprise du championnat avait lieu le jour de notre départ !

Mais ce que j’ai le plus apprécié ce sont les promenades en bateau dans la baie d’Auckland, loin des bruits de la ville, j’ai adoré découvrir les petites îles volcaniques et plus particulièrement celle de Waiheke. A une petite trentaine de minute de ferry, l’île de Waiheke est un havre de paix, on pourrait presque se croire dans les caraïbes ou à Capri : belles villas, vignobles à perte de vue, plages de sable blanc, restaurants de fruits de mer délicieux, petites boutiques vintages, le paradis !
Même si la vue sur la skyline était sublime depuis le bateau, c’est vraiment à regrets que j’ai quitté ce petit bout de Nouvelle-Zélande sur lequel j’aurais bien posé mes valises définitivement…

Prochaines étapes : La Nouvelle-Calédonie et l’Australie !!!!

roadtrip-nouvelle-zelande-auckland-blog-voyage-13

roadtrip-nouvelle-zelande-auckland-blog-voyage

roadtrip-nouvelle-zelande-auckland-blog-voyage

roadtrip-nouvelle-zelande-auckland-blog-voyage

roadtrip-nouvelle-zelande-auckland-blog-voyage

roadtrip-nouvelle-zelande-auckland-blog-voyage-26

Les autres étapes de notre Road trip en Nouvelle Zélande

Christchurch

Dunedin et la Péninsule d’Otago

Les routes du Fjordland et le Milford sound

Invercargill et les Catlins

D’Akaroa à Kaikoura

De Blenheim à Abel Tasman

Wellington la capitale

Napier

Rotorua

Hobbiton

Coromandel

Commenter avec Facebook

commentaire(s)