Nous sommes presque au bout de notre périple en Nouvelle-Zélande et cette étape sur la péninsule de Coromandel sera l’avant-dernière avant quelques jours à Auckland ! Nous avons quitté Matamata et le merveilleux monde des Hobbits en milieu d’après midi pour parcourir les 150 kilomètres qui nous séparent de Hahei notre lieu de villégiature. Les premiers kilomètres sont sans grand intérêt, c’est plat, c’est monotone, il faut dire qu’on en a pris tellement plein les yeux quelques minutes auparavant que tout nous parait bien fade !

Après une heure de route, les paysages changent, nous abordons la péninsule de Coromandel, les routes sont étroites et sinueuses et nous alternons entre les bleus de l’océan, les verts des prairies et des collines, c’est une explosion de couleurs mais qu’est ce que c’est long… Comme souvent en Nouvelle-Zélande nous mettrons beaucoup plus de temps que prévu pour arriver à destination, entre les pauses photos, les virages, les vélos et les véhicules lents, il nous faudra près de trois heures pour arriver à destination.

Un clic pour voir les photos en plein écran !

Mais quel bonheur ! Nous posons nos valises pour trois nuits dans un bungalow du Hahei Holiday Park, le seul camping du coin idéalement situé en bord de mer et à quelques pas des points d’intérêt les plus courus de Nouvelle-Zélande : Cathedral Cove et Hot Water beach…
Après plusieurs jours plutôt intenses en visites, activités etc., nous avions décidé de faire de notre court séjour à Coromandel, une étape un peu plus farniente et balnéaire, pour le plus grand plaisir de Little M. qui a pu s’en donner à cœur joie sur l’immense plage de sable blanc qui longe le camping. L’eau de l’océan pacifique était plutôt fraiche mais cela ne nous a pas empêchés de nous baigner !

Rodatrip nouvelle zélande peninsule de coromandelUn clic pour voir les photos en plein écran !

Après avoir consulté les horaires des marées, nous nous sommes rendues à la plage de Hot Water Beach : une curiosité géologique qui attire des milliers de touristes ! En effet, tous les jours, pendant deux petites heures à marée basse, une armée de petits soldats en maillot de bain équipés de pelles ( gracieusement prêtées par les hôteliers et restaurateurs du coin )  creusent ardemment le sable pour trouver des sources d’eau chaude et se fabriquer l’espace de quelques instants un jacuzzi personnel… C’est plutôt marrant, surtout pour les enfants, mais l’attraction est de courte durée, la mer remonte vite !

Un clic pour voir les photos en plein écran !

Passage obligé, ou presque, de tous les voyageurs en Nouvelle-Zélande, la plage de Cathédral Cove est accessible par un sentier de randonnée ou en kayak, nous avons opté pour l’option feignant en prenant un bateau taxi ! A bord de notre zodiac, nous avons exploré les criques avant de nous faire déposer sur la plage où a été tourné le Monde de Narnia, nous avons eu de la chance c’était un lundi matin tôt et il n’y avait pas encore grand monde…

Rodatrip nouvelle zélande peninsule de coromandelUn clic pour voir les photos en plein écran !

Un petit stop à Coromandel Town, une petite ville endormie qui semble tout droit sorti d’un film de cow-boy, pour faire quelques courses et nous voilà à nouveau sur la route… Nous n’avons pas osé gouter aux saucisses locales, le mélange huitre-boeuf-bacon entre autres nous paraissant plutôt improbable, en revanche les moules vertes et les côtelettes d’agneau étaient délicieuses !
C’est reposés et regonflés à bloc que nous avons repris notre voiture pour rejoindre Auckland par la route touristique, encore plus longue, étroite et sinueuse, que celle que nous avions prise quelques jours auparavant mais les paysages sont tellement beaux qu’on en oublie vite ces petits désagréments… A très vite, pour la suite !

Un clic pour voir les photos en plein écran !

 Rodatrip nouvelle zélande peninsule de coromandel

Les autres étapes de notre Road trip en Nouvelle Zélande

Christchurch

Dunedin et la Péninsule d’Otago

Les routes du Fjordland et le Milford sound

Invercargill et les Catlins

D’Akaroa à Kaikoura

De Blenheim à Abel Tasman

Wellington la capitale

Napier

Rotorua

Hobbiton

Auckland ( en cours de rédaction )

 

Commenter avec Facebook

commentaire(s)